J'ai récemment fait l'acquisition, sur un marché aux puces, d'un yashica minister D, fort sale mais avec un obturateur en bon état (pour 7 euros, j'ai pris le risque).
Après un nettoyage en profondeur et le recâblage de la cellule (câbles oxydés), il semble bien fonctionner, sauf que le télémètre n'a pas l'air exact.
Quand je fais le point, à l'aide du télémètre, sur une mire à 1 mètre du plan-film, le repère des distances sur la lentille n'est pas exactement à 1: le trait rouge indiquant la distance de mise au point est un peu à droite du 1 - en fait il est aligné sur 3.5 pieds (soit un peu plus d'un mètre).
J'ai cherché le réglage à 1 mètre du télémètre, mais je ne l'ai pas trouvé. En jouant sur le réglage de l'infini (celui qui est accessible sous le sabot du flash), j'arrive à avoir le point à 1 mètre qui coïncide avec le repère sur l'objectif, mais alors c'est l'infini qui n'est plus correct (j'ai essayé en faisant le point sur des nuages). Je n'arrive pas à trouver un réglage de cette vis qui coïncide tant à l'infini qu'à 1 mètre.
Est-ce moi qui m'en fais pour rien (après tout, 3.5 pieds ça ne fait jamais qu'un mètre et 7 cm...

Merci d'avance !
Amitiés
PS: quand tout ceci sera terminé, je publierai les photos que j'ai prises pendant le démontage/remontage si ça peut aider quelqu'un. Je n'ai pas trouvé de guide de démontage pour cet appareil spécifique sur le net.