Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

labo à céder?

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
zeppelin

labo à céder?

Message par zeppelin »

bonsoir,

je suis mais alors une vraie débutante en photo argentique et j'aimerais beaucoup pouvoir développer mes photos moi-même.
comme j'ai pu le constater tout le matériel nécessaire est assez coûteux..
c'est pour ça que je voulais demander si quelqu'un était intéressé dans la vente de certains éléments de son labo.
je comprends très bien qu'il faudra tôt ou tard s'investir vraiment, mais le fait est que pour le moment je suis dans la phase "essayage" premièrement, et deuxièmement je n'ai pas non plus beaucoup de moyens (étant étudiante).
toutes sortes de commentaires -et surtout de conseils- seront bienvenues!
merci
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: labo à céder?

Message par Oriu »

Bonjour zeppelin
Je pense que le meilleur moyen pour commencer et progresser rapidement à peu de frais, c'est dans un club photo.
Cordialement
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Message par Danny »

j'ai bien un agrandisseur à vendre, mais...

1 : C'est un modèle pour 6x6
2 : Tu es loin pour venir le chercher

Mais il faut également te dire que c'est pas toujours vrai. Les "petits" agrandisseurs pour films 35mm se trouvent à très peu de frais. D'expérience, on peut trouver du beau matériel à partir de 100 euros (Agrandisseur + Cuvettes + Cuve à développer + Minuterie compte pose).
zorbalegrec
Expert
Expert

Message par zorbalegrec »

L'école de photo ( le soir ) bonne période d'essai, matériel à disposition et professeur à disposition . C'est parfait
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

j'ai déniché un labo complet pour un ami (cuves, cuvettes, agrandisseur, filtres, pinces, scoponet, compte pose et lampe à lumière inactinique) à 12€ sur un vide grenier.

En cherchant un peu tu trouveras ton bonheur pour pas cher :wink:
jmleader13
Expert
Expert

Message par jmleader13 »

Si tu veux t'équiper a part attendre la bonne affaire en petite annonce ou vide grenier, tu peux aussi te renseigner auprès de ton ancien collège ou des établissements environnants (pas forcement scolaire d'ailleurs).
Car beaucoup ont été équipé et on laissé tomber, par exemple parce que le prof qui s'occupait de ça est parti a la retraite ... Du coups, le matos reste rangé (plus ou mois bien) et les encombre. J'ai ainsi pu récupérer par exemple un agrandisseur (durst M305) en excellent état, 2compte pose et 2 margeurs pour 60€
(d'ailleurs, il leur reste encore des du matos dont 2 petit agran et un monstrueux, monté sur ressort dont je crois qu'il serait heureux de ce débarrasser)

Sinon si tu veux juste essayer pour l'instant le mieux est de te trouver un club ou un ami qui pratique ...
zeppelin

Message par zeppelin »

merci beaucoup pour vos réponses!
je pense que je vais explorer un peu ebay sur ce sujet-là, et au pire c'est vrai que j'ai pas pensé à mon ancien lycée qui avait un labo photo dont personne ne voulait plus s'occuper..
merci beaucoup pour cette idée!
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Message par Danny »

Fais gaffe tout de même de ne pas prendre un agrandisseur en plomb !

(celui qui trouvera le jeu de mots gagnera une photo de mon exakta)
benoit c
Super Gourou
Super Gourou

Message par benoit c »

il y a des moyens de pratiquer et de s'initier en NB à Grenoble. contactes moi en mp je m'occupe d'un labo collectif.
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »