je me suis enfin décidé à m'équiper pour monter mon propre labo argentique

j'ai trouvé un meopta opemus 6 à condensateur quasi neuf qui m'a l'air complet mais le vendeur ayant hérité de l'engin par son père et n'y connaissait rien, j'ai bien trouvé une notice (pas très claire ou mal traduite) sur le net, mais je souhaite vous poser quelques questions :
- condensateur unique pour le 24x36 et le 6x6 ? ou en faut il un spécifique à chaque format comme sur les durst ?
- il y a une ampoule opaline de 180 w dedans alors que l'étiquette sur l'agrandisseur indique 150 w max, faut il que je change l'ampoule ?
- au fond du tiroir à filtre il y a un verre translucide un peu comme un filtre diffuseur, est ce normal ? faut il le laisser et mettre les filtres multigarde par dessus ou l'enlever ? (je ne parle pas du filtre thermique qui est au dessus du tiroir)
- pour les filtres multigrade le format est 7,5, je pense acheter des ilford 8,9 et de les découper au bon format , meilleure solution ? on m'a dit qu'il fallait des filtres impeccables, donc éviter les occasions, qu'en pensez vous ?
- si j'ai bien compris la notice, la bague porte objectif sert autant pour le 50 mm (partie concave) que pour le 80 mm (partie convexe) ? avec l'agrandisseur il y avait un 60 mm 4,5 meogon, de quel coté faut il mettre la bague ? quel format tirer avec cette focale ?
désolé pour cette avalanche de questions et merci pour vos réponses
A+