Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

DURST M305 : possibilité de tirer du 6x6 ?

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
Waugh
Passionné
Passionné

DURST M305 : possibilité de tirer du 6x6 ?

Message par Waugh »

Bonjour !

Je pense que tout est dans le titre du fil :)
Je vais récuperer l'agrandisseur Durst M305 d'un collègue, et outre des tirages à partir de 24x36, j'aimerai pouvoir faire des tirage à partir de négatifs 6x6.
Est-ce que c'est possible, existe-t-il des passes-vues adaptés ?
Merci !
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:) Eh non, c' est pas possible, il faudrait changer l' optique, pour une focale de 80 mm, le passe-vues, la boite à lumière, et le condenseur, parce que celui du 305 ne couvre pas le format 6 X 6.
C' est le 605, qu'il te faut, une taille au dessus.
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Non, pas pour le Durst 305... Pas de condenseur, pas de passe-vue tu te contentes du 35mm.

Désolé pour toi, j'ai le même à la maison ! Par contre, très bon aggrandisseur :D
Modifié en dernier par TheMaxou le mardi 09 janvier 2007 14:40, modifié 1 fois.
Waugh
Passionné
Passionné

Message par Waugh »

Arg .... :( :bigcry:

Merci pour les infos, il va donc falloir que je cherche autre chose.
Niveau prix, est-ce qu'avec un budget de deux cent euros, à la louche, je peux trouver mon bonheur ? ( agrandisseur complet + passe-vues + objectif )
Sur ibé j'ai trouvé un peu tout en terme de prix...

(sachant que j'ai merais quand même pouvoir faire du 24x36 aussi, mais là c'est bon, j'ai suivi le fil -tumultueux- qui traite de ce sujet, j'utiliserai donc le 80mm pour le 24x36 aussi en attendant de tomber sur une bonne occaz' pour chopper un 50mm)
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Si tu cherches autre chose qu'un Durst, oui c'est possible. Surveille les ventes de Meopta Opemus 6. si tu as le temps d'atendre et la patience, tu peux trouver la bonne affaire.
Il se vend à Paris en ce moment un M670 à 56€ mais le gus ne veut pas envoyer par la poste! si tu connais quelqu'un à Paris qui peut te récuperer le colis! 220067739198
Waugh
Passionné
Passionné

Message par Waugh »

Papouleu -> Il se vend à Paris en ce moment un M670 à 56€ mais le gus ne veut pas envoyer par la poste! si tu connais quelqu'un à Paris qui peut te récuperer le colis!
Mh... ça, ça va pas être possible. Tant pis pour moi!
Papouleu -> Surveille les ventes de Meopta Opemus 6. si tu as le temps d'atendre et la patience, tu peux trouver la bonne affaire.
Il y a un Opemus 6A en vente actuellement : N° 160069739791
Et ce vendeur l'envoie par la poste :)
En plus, si je prend un Meopta, ça ira bien avec mon Flexaret :P
Il faudrait juste que je sois sûr de pouvoir faire du 6x6 avec.

[Edit] A priori, le 6A prend le moyen format : http://www.meopta.cz/index.php?id=117&lang=en
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Si j'en n'avais pas déjà un... Je pense que s'il ne monte pas trop haut (attends les 30 dernières secondes pour placer une enchère du prix maximum que tu veux mettre) c'est une excellente affaire. C'est le dernier modèle. Les meoptas sont livrés complets avec condeneurs, porte négatif réglable.
Waugh
Passionné
Passionné

Message par Waugh »

Papouleu -> attends les 30 dernières secondes pour placer une enchère du prix maximum que tu veux mettre
:twisted: je serait devant mon PC à l'heure dite, dans les starting-block, les yeux rivés sur le décompte du temps :lol:
Je vous tiendrais au courant !
(et de toute façon, je viendrais embêter tout le monde avec des tas de questions dès que je l'aurais reçu et que je commençerai à m'y mettre :) )

Merci encore à vous Papouleu, Maxou et Georgesh pour vos infos. C'est pas évident de trouver les infos que l'on recherche juste en cliquouillant sur le net, l'avis de personnes avisées, compétentes et experimentés est inestimable ! :respect:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

pour patienter, tu peux lire la notice qui es dans le site dans manuels->divers
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »