Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Quel sac , besace pour reportage ?

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
tadam

Quel sac , besace pour reportage ?

Message par tadam »

Alors voila , ma vielle besace m'a laché , mon gros sac lowpro est sympa en shooting mais pas pratique du tout en reportage.

Je suis du genre, a partir avec un reflex,son zoom et 2 ou 3 autres cailloux, le blad, le minox, si tu me pretes ton Mam6 on lui fera une place , et un C220 viendra bientot.
Bref je fais partis de ces indecis...

En gros , je cherche une grosse besace, qui tiendra a l'abris mes joujoux.Et qui me permet de deguainer sans avoir a tout poser.

Le systeme lowpro Slingshot à l'air sympa :?:

A vos conseils
et merci bien
karibouh
Super Gourou
Super Gourou

Re: Quel sac , besace pour reportage ?

Message par karibouh »

Ce qui m'étonne, c'est la quantité de matériel que tu souhaites avoir à proximité dans ton futur sac. Si j'avais tout ça à emmener, je prendrais un sac de voyage !

Maintenant, essayes de jeter un coup d'œil du côté des sacs pour chambre photographie, ça pourrait aller peut-être.
Mo_chinasky
Expert
Expert

Message par Mo_chinasky »

:shock: J'espère que t'as de larges épaules et un dos solide.

J'ai regardé le sac que tu nommes, ça a l'air bien mais trop petit non? (en rapport à ce que tu veux y mettre).
Je répond un peu à côté de la plaque mais comme tu le dis t'es indécis, ne devrais-tu pas dans un premier temps faire un choix?
Parmi tout les MF que tu cites, ne devrais tu pas en prendre qu'un par ex?
C'est sûr quand on part en vacances, le choix est dur à faire mais essentiel (je pense), parce que 10 kilos (j'en rajoute un peu) sur le dos au moins 5 heures dans la journée, ça a de quoi gâcher les vacances.
Si c'est juste en promenade, bah si t'as pas le "bon" appareil, retournes y (après je sais pas quel type de photo tu fais.)

Pour revenir sur les sacs, pour ma part, j'utilise tout simplement une besace acheter chez magasins de prêt à porter masculin ou mixte.
Celui de cet été, http://www.celio.com/Catalog/Product.as ... RODUCTS%29, suffisant pour un canonet, un yashica mat, une pellicule de rechange pour chaque appareil, un livre, un guide, une bouteille d'eau et 2-3 autres petites choses.

Sinon Karibouh a pas tort sur les sacs de voyage en regardant pour un petit dans lequel tu mets des pochettes avec chaque appareil par ex.
http://www.decathlon.fr/sacs-de-sport-h ... 97364.html ou
http://www.decathlon.fr/sacs-de-sports- ... 36334.html.
( choix fais un peu au hasard et dénué de critères esthétiques.
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

Tu devrais essayer ça :
Image

Moi qui ne pars qu'avec un Leica M et une seule optique voire en plus un MF télémétrique. Je n'ai donc besoin que d'une besace EASTPAK 8)
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

Moi aussi quand je part je prend plein de matériel. J'ai un très gros sac à dos Lowepro ou je peux mettre un MF avec 3 optiques et deux 35mm avec 4 ou 5 optiques. ce sac sert de réserve dans laquelle je pioche pour remplir un petit fourre tout qui me sert en balade. Il est évident que je dois faire des choix car 15 Kilos sur le dos c'est trop.
blanc
Expert
Expert

Message par blanc »

Tiens je ne suis donc pas le seul à me "sur" charger...

J'ai opté pour un très bon fournisseur: Décathlon!

Faut dire que je pars en général avec deux réflexes et 4 objo, souvent le kiev88 ou le blad parfois un un télémétrique et 3 compacts.

Arpenaz 70+10 les 10 de + contiennent le matos et en général les 70 conviennent au reste des affaires+cuve et chimie sèche quand je dois passer une douane
tadam

Message par tadam »

Merci pour vos reponses !
Héhé j'avais pensai à la brouette ...

J'avoue avoir un peu exageré la configuration, afin de faire comprendre l'esprit :roll:

Pour ce qui est des sacs décathlon , je fonctionne un peu comme ça en ce moment. Cependant un vrai sac, avec compartiment conservera mieux mon ptit matos je pense.

Apres recherches supplémentaires ,je regarde le Kata 3n1 22, et le tamrac pro 12.

Heureux de voir que je ne suis pas le seul à me balader chargé ;)

Merci à vous
Et bien sur , si d'autres ont une idée ...
mannigan
Expert
Expert

Message par mannigan »

perso je préfère un sac à dos même si c'est un peu moins pratique pour dégainer cela ménage le dos... J'utilise un sac Tenba à roulette:

http://www.tenba.com/subcategories/11/B ... packs.aspx
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

Le tamrac a une config assez classique
Le Kata est plus inovant et offre plusieurs choix de port dont le sling qui t'intéresse on dirait.

Dans les besaces "classiques" tu peux aussi regarder du côté de chez Crumpler.
Ca fait un peu touriste de prime abord mais ils ont bcp de modeles de différentes contenances et ils sont plutôt bien finis pour le prix.
La toile est résistante.
Leur défaut à mon goût : une toile un peu trop rigide.

Ou sinon les classiques Domke F3x ou F2 mais je trouve ça un peu lourd.
ou encore Billingham : c'est cher (quoique), connoté photo mais franchement à l'usage c'est pas mal. J'ai notamment un hadley pro et j'en suis ravi. Plus gros tu as le 335.
Mais on est loin du look du Kata...
Dernière solution un ou deux compartiments intérieurs billingham (celui du hadley par exemple) dans une besace classique. Ca reste discret et pratique.
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

La grinche a écrit :Dans les besaces "classiques" tu peux aussi regarder du côté de chez Crumpler.
Ca fait un peu touriste de prime abord mais ils ont bcp de modeles de différentes contenances et ils sont plutôt bien finis pour le prix.
La toile est résistante.
Leur défaut à mon goût : une toile un peu trop rigide.
Avantage de cette toile rigide : Super étanche en cas de grosse pluie (testé en période de mousson en Asie) :? J'aime beaucoup ces sacs pratiques et légers.
Enoch
Débutant
Débutant

Message par Enoch »

Pour partir au Vietnam l'an dernier, j'avais un Lowe Pro Flipside 300, dans lequel je pouvais trimballer un 35mm et 3 Objectifs.

http://products.lowepro.com/product/Fli ... 083,14.htm

J'y mets mon Bronica SQ + 2 objectifs + divers petits trucs sans problème.
C'est un sac peu encombrant, resistant et qui permet de prendre un trepied avec soi. Et pas besoin de l'enlever pour sortir son matériel, il "pivote" autour de la taille.

S'y je devais en changer, je prendrais un autre format sac à dos, plus grand, et toujours avec l'option de porter un trepied.
Ekreviss
Expert
Expert

Message par Ekreviss »

Très longtemps un adepte du sac à dos, je me suis rendu compte que c'était fort discret, certes, mais vraiment pas pratique.
En effet, même si je ne change jamais d'objectif (je change de boîtier), la manoeuvre est beaucoup trop contraignante et trop longue.
Depuis quelques années j'ai un sac dans ce style là (place pour deux boîtiers compact genre Leica M + petit compartiment à films):
http://www.artisanandartist.com/bags/index.htm
qui permet d'avoir tout de suite accès à mon autre boîtier ou à me reserve de films. :idea:
tadam

Message par tadam »

Merci pour vos conseils !
Le Grinche , les Billingham sont tops, mais un peu cher pour moi!
Enoch , c'est deja le genre de sac que j'ai mais pas assez reactif dans certaines conditions.
Ekreviss, ça c'est de la besace mais vraiment hors de prix. Je note tout de meme , pratique et avec une touche certaine .
Je vais partir sur le plus gros des Kata 3n1. Avec une petite besace d'appoint pour le transfert des objos et stocker les peloches !

Merci encore a tous :)
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

J'aime pas de tout des Billinghams. En dirait des sacs Vuitton. J'utilise un Domke F1 (ou ce qu'en reste depuis des années que je le trimballe) mais c'est beaucoup trop petit pour tes besoin.
Moi, je case juste un Hasselblad avec un 80, son paresoleil et une cellule Lunasix 3. Plus des petits choses comme une charte grise, declencher souple, filtre nd et calculette.
Pour ceux qui connaissent ce sac, oui tout ça tient dedans.
Les Domke sont très legeres, je trouve mais assez chers aussi.
De que j'ai un peu de tunes je me prends le modele au dessus du F1
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

je croyais qu'il n'y avait pas plus grand que le F1 chez Domke :!:
83serg
Gourou
Gourou

Message par 83serg »

moi j utilise un mekko ( j y mets OM1/OM2 avec chacun son objo +un zoom+un winder et desfois un yashica telemetrique mais il est lourd
sinon j ai une besace militaire tres costaud en tissus doublee cuir
j y mais 2 boitiers nikon avec objectifs+ 1grand angle
les musettes de l armee coutent de 10 à 40 € sur la baie que peut utiliser desfois aussi en sac à dos
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »