J'utilise le tableau de MDC, mais c'est très très chiant et source d'erreurs...

Merci

Mercibruno_l a écrit :j'ai ca sur mon téléphone , il existe une formule mathématique
attend un peu je cherche ....
20x25 : You Miss ...Game Over20x25 a écrit :Same player shoot again?
![]()
![]()
![]()
![]()
pourquoi le tableau MdC est il source d'erreur? ilsuffit de reporter le temps et de suivre la courbe pour trouver le temps corrigé....
@+
Christophe
bruno_l a écrit :j'ai ca sur mon téléphone , il existe une formule mathématique
attend un peu je cherche ....
donc
T1 = T° initiale ex 20°C
T2= T° du bain
coéf = le coéficient à appliquer au temps initial
coéf = exp(-0.081*(T2-T1))
marche pour le Xtol
tu met ca dans un tableur avec toute une batterie de couple Temps / film@ISO
et voili voilou
Bruno, a quoi correspond "exp" dans ta formule ?bruno_l a écrit :coéf = exp(-0.081*(T2-T1))
whaou... je ne pensais pas que le simple developpement d'un film pouvait mettre dans des transes pareilles...floguill a écrit : 20x25 : You Miss ...Game Over![]()
Excuse-moi mais c'est pas d'une grande précision ce tableau. Et il suffit de s'emmêler un peu les yeux et tu te retrouves rapidement dans les choux. Moi, les lignes, ça me loucher![]()
C'est pas que je développe souvent bourré mais bon, avec le stress que procure un développement n/b ...on panique et hop, on se plante![]()
J'aime ce rapport quasi psychanalytique, et neanmoins charnel, a la photographiefloguill a écrit :Ca simplifie la vie au moment de passer à l'acte.
Format =>cellule=> heure=> hh:mm:ssfloguill a écrit :youpi, ça fonctionne parfaitement !!
Seul pb, je ne suis pas certain qu'on puisse "faire parler" excel en Durée, mais seulemment en Nombre...Si qq1 sait comment changer le format de ces cellules, je suis preneur
Merci !20x25 a écrit :Format =>cellule=> heure=> hh:mm:ssfloguill a écrit :youpi, ça fonctionne parfaitement !!
Seul pb, je ne suis pas certain qu'on puisse "faire parler" excel en Durée, mais seulemment en Nombre...Si qq1 sait comment changer le format de ces cellules, je suis preneur
tu converti toutes les cellules dans ce format et tes resultats sortent nickel... (par contre il faut que tu rentre 00:mm:ss car je sais pas comment avoir que les minutes et les secondes...)
@+
Christophe
loucky a écrit :pour les paresseux et les nuls en maths, voir la page 214 du Bachelier (ed. 2005)
Je comprends pas l'interet d'un bain d'arret (indicet) en fin de process.floguill a écrit : Juste un dernier bain au Tetenal Indicet puis un essorage entre deux doigts et zou', jamais de pb.