Rideau troué sur Zenit. Réparation possible?

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
bruno
Intéressé
Intéressé

Rideau troué sur Zenit. Réparation possible?

Message par bruno »

Bonjour,

Mon premier vrai appareil photo, un Zenit XP 12, dors dans un placard depuis plusieurs années, cause rideau qui se troue. Il demeure toutefois utilisable en photo de nuit ou par faible luminosité.
Je l'aime bien cet appareil, si seulement je pouvais le réparer!

Je dispose aussi d'un autre Zenit (plus bas de gamme, qui d'ailleurs est en vente sur le forum), il a un problème d'obturateur (un défilement irrégulier des rideaux il me semble). Mais le rideau est encore intact.

Il me vient donc une idée: démonter le rideau de ce boitier pour le mettre sur le XP 12! On m'a toujours déconseillé de faire çà, me disant que c'était horriblement compliqué. Vous en pensez quoi?

Ou alors vous avez une autre idée pour réparer ce rideau qui se troue?

merci d'avance
Poum
Super Gourou
Super Gourou

Message par Poum »

J'en pense que c'est effectivement horriblement compliqué mais pas infaisable si tu es habile de tes mains, patient et organisé. Faire faire la réparation te coûterait de toutes façons beaucoup plus cher qu'un Zenit en très bon état.
bruno
Intéressé
Intéressé

Message par bruno »

Je viens de démonter ou plutôt de foutre en l'air le Zenit ET (des vis étaient grippées, j'ai bousillé la partie haute en plastique). Les rideaux je les aient et en bon état mais je pense que je vais m'arrêter là.

Effectivement c'est quelque chose d'horriblement compliqué (chapeau à ceux qui arrivent à faire çà!), ce n'est pas grave pour le ET mais çà me ferrait mal de bousiller le XP, qui de toute manière pourra encore servir à la photo longue pose (le ET aussi mais je l'aimais pas autant et j'ai pas besoin d'avoir 36 appareils pour celà).

Donc si jamais quelqu'un a besoin de pièces qu'il me contacte!
Larivière
Gourou
Gourou

Message par Larivière »

perso je préfère attendre les conclusions du légiste pour être certain de la cause de la mort.
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »