je suis tombé sur quelques topics intéressants et à force de fureter j'ai décidé de m'inscrire

Comme beaucoup içi je suis "retombé" dans l'argentique après une passe numérique, et comme beaucoup par le biais du moyen format.
Et puis je n'ai pas été satisfait de mon premier passage au numérique, je venais d'un système Contax (boitier rx) avec des optiques zeiss et j'était passé par Olympus E1. Trés bon matos mais qualitativement rien à voir avec contax quand même ...
Etant plus jeune (j'en ai 29) c'était le rêve le MF, et puis il y a deux ans j'ai regardé par hasard combien ça coutait et là le choc : plus rien ou presque.
Deux autres chocs suivirent : le poids de mon équipement qui a failli m'amener à le vendre au retour de mon premier voyage (je me déplace régulièrement en asie) tellement c'était pénible à transporter.
Et puis le second choc, quand j'ai placé les Velvia 6x7 sur la table lumineuse !
Je garde une pratique mixte avec un sigma DP2 pour les déplacements moto ou léger, et pour le reste un Mamiya RZ67 avec un 110 et un 50.
Le noir et blanc est développé à la maison, la diapo en labo parisien.
Ensuite c'est pour l'instant tout numérique (scan sur epson v750 et impression sur epson 3880).
Voilà je crois que c'est tout

Quelques exemples de ma modeste production argentique :
http://www.flickr.com/photos/octanou/se ... 235437976/