Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

K64

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
MAD
Super Gourou
Super Gourou

K64

Message par MAD »

Hoya!

Il me reste quatre rouleaux de Kodachrome 64.

J'avais prévu de partir une petite dizaine de jours en Lituanie mais pour des raisons bassement pécuniaires je ne le peux plus...

Sachant que j'ai jusqu'à la fin de l'année pour les faire développer chez Dwayne's, il ne faudra pas trop que je traîne ; d'autant plus que vu la sensibilité du film, j'ai plutôt intérêt à l'utiliser durant les beaux jours.

Donc, c'est bête à dire, mais je suis en manque d'inspiration quant à l'utilisation de ce film. Si l'un ou l'une de vous a une bonne idée...

Il y a bien le jardin botanique à Tours mais prendre des fleurs et plantes et autres animaux, c'est un peu bateau, non?

Be funky

M A D
Gabou
Super Gourou
Super Gourou

Re: K64

Message par Gabou »

Si j'en avais la possibilité ce que je ferais de ces dernières K64 ce serait des portraits dans un champ de blé, toutes sortes de paysage d'été avec du blé d'ailleurs. Envie de blé. :lol:
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par numérix »

vers langeais, bréhemont, la chapelle aux naux
les toues et autres futreaux de loire
blanc
Expert
Expert

Message par blanc »

Moi si j'avais de la K64 et étais à tours je me ferais du nocturne pose longue sur les bords de loire à jouer avec les reflets des lumières des ponts de la bibliothèque...

Et de jour j'irai en passer une à chasser la rouille à st pierre.
Une pour la place plum'.
et la dernière finirait au frigo dans mon bac à légumes dans une boite noire pour jouer à la pêche miraculeuse (oui je joue à motus avec mes films....)
MAD
Super Gourou
Super Gourou

Message par MAD »

Hé hé hé!

Pas mal le coup de la boîte noire ;-)

Mais comme mon bac à légumes est PLEIN de films (une petite centaine), je n'ai pas de place pour y loger une boîte noire ;-)

Quant à prendre des gens sur la place Plum', je ne m'en sens pas le cran. J'admire des gens comme rainer ou Curtis qui font ça sans problème mais en ce qui me concerne, ça me dépasse.

Bon, je vais peut-être aller voir une amie en Roumanie durant les vacances d'octobre. La lumière sera peut-être assez importante à cette période pour pouvoir y utiliser de la K64... :-P
blanc
Expert
Expert

Message par blanc »

Sincèrement, Tours est LA ville pur se mettre à la street photo... c'est le seul endroit que je connaisse où les gens ne t'envoient pas un regard torve quand tu shootes dans la foule. En plus Franck Boucher a bien préparé le terrain avec ses images de SDF.

Tu peux aussi à l'aise aller travailler dans les bars et restaus. Un spot excellent est la petite place à côté des 3 pucelles la lumière est géniale sur les escaliers de la fac juste après la pluie. Sinon dans les petites rues du vieux tour de l'autre côté de la place du marché tu as de très bons coins... Sinon posé à la cabane en shootant dos à la place.

Tu as pas mal de trucs sympa sur les berges ou l'ile Aucard aussi. Et tours nord présentait il n'y a encore pas longtemps de belles friches pas dégueu.

D'un autre côté je comprends ce que tu peux ressentir, c'est pas facile de se lancer, mais sérieusement tu as de superbes conditions ça serait dommage de se priver. Quand tu vois qu'à Orléans je suis obligé de n'utiliser que le Rollei 35 sous peine de me retrouver avec des gens qui me parlent de leur droit à l'image... (Et que j'envoie franchement se faire foutre pour la plupart, je n'exploite pas mes images...).

Au passage ça vaut quoi l'expo Nadar? j'étais de mariage ce weekend je pensais avoir le temps d'y passer et au final ça ne s'est pas fait...
MAD
Super Gourou
Super Gourou

Message par MAD »

Je n'ai jamais pensé à ça sur Tours, je dois l'admettre!

Quant à l'expo Nadar, je n'y suis pas encore allé. Je vais réparer ça cette semaine.
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »