bonjour,
je suis nouvel inscrit. je pratique l'argentique avec divers appareils du 135 au format 120 et je réside à Lorient.
je viens d'acquérir sur Ebay Allemagne un Canonet 17 QL III.
l'obtu est gommé. Que faire ?
y'a t'il des réparateurs amteurs pour regraisser l'engin ici même ?
merci
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Pb obturateur CANONET QL III
- benoitF
- Débutant
- Lionel
- Site Admin
- benoitF
- Débutant
Salut lionel, auteur du site 
très bien fait. c'est ce site qui m'a incité à acheter récemment un QL 17 et un Yashica 35 GS
lui fonctionne correctement
le canonet là je passe devant , je viens juste d'enle ver le gainage pour enlver le bloc optique. je préfére faire un bon nettoyage.
j'ai trouvé le guide du démontage ce soir sur le net + vos conseils trouvés ici et là , cela devrait bien se passer

très bien fait. c'est ce site qui m'a incité à acheter récemment un QL 17 et un Yashica 35 GS
lui fonctionne correctement
le canonet là je passe devant , je viens juste d'enle ver le gainage pour enlver le bloc optique. je préfére faire un bon nettoyage.
j'ai trouvé le guide du démontage ce soir sur le net + vos conseils trouvés ici et là , cela devrait bien se passer

- benoitF
- Débutant
j'ai désoudé deux fils
Hello.
l'obtu n'était pas gommé. problème au niveau de l'armement avec un petit levier.
En démontant le bloc optique j'ai désoudé deux fils.
un bleu provenant de la pile donc d chassis et devant se souder sur le bloc optique et un rouge provenant du bloc optique devant se souder au chassis.
le rouge j'ai trouvé l'endroit de la soudure grâce à lui :http://bsuaudea.club.fr/index.html
par contre le bleu...
j'ai le schéma élec en PDF. j'ai des photos num des circuits élec. quelqu'un peut il m'aider ?
merci
l'obtu n'était pas gommé. problème au niveau de l'armement avec un petit levier.
En démontant le bloc optique j'ai désoudé deux fils.
un bleu provenant de la pile donc d chassis et devant se souder sur le bloc optique et un rouge provenant du bloc optique devant se souder au chassis.
le rouge j'ai trouvé l'endroit de la soudure grâce à lui :http://bsuaudea.club.fr/index.html
par contre le bleu...
j'ai le schéma élec en PDF. j'ai des photos num des circuits élec. quelqu'un peut il m'aider ?

merci