Je suis inscrit sur ce forum depuis déjà quelques mois (presque un an...) mais je n'ai jamais vraiment participé à la vie de celui-ci. (à vrai dire les quelques messages que j'ai écris sont à propos de problèmes technique vis-à-vis de mes appareils...). Je me sui aussi servi de post existant pour m'informer (sur la kodachrome par exemple). Pour ce qui est de 35mm compact j'ai dû découvrir ce site par hasard via un moteur de recherche.
Voilà pour ce qui est de mon approche au forum.
Pour ce qui est de ma présentation plus personnel:
Je m'appelle Arthur et j'ai 16 ans. Je fais de la photo depuis un peu plus d'un an. J'ai été baigné jeune plus ou moins avec la monde de la photographie par mon père qui en fait lui même depuis qu'il est jeune. J'ai principalement était intéressé par mon frère qui lui s'y est mis il y a environ deux ans. J'ai commencé avec le vieux Ftb QL de mon père (dont il ne s'est jamais servi). J'ai ensuite investit l'été dernier dans un Canon A1 puis plus tard dans une optique 50mm f/1.8 (je me servait entre temps de son équivalent FL). Depuis j'ai donc mon appareil rien qu'à moi !

J'ai fais quelques pellicules de diapositive (comme mon père). Mais étant couteux et curieux de faire mes développement moi même sans quitter la couleur, j'ai investit dans un kit tetenal pour développer avec le matériel de labo de mon frère quelques films couleurs (un désastre...)
Depuis l'acquisition d'un lot peu onéreux d'un agrandisseur et tout le matériel d'agrandissement nécessaire, je ne fais plus que du noir et blanc (que je développe aussi). Mes premiers agrandissements sont tout frais d'avant hier (de quoi me donner envie de persévérer). J'ai entre temps acquis de mon frère un zorki 4 avec un jupiter 8, de quoi découvrir le vaste monde des télémétriques.
La raison de ma "présentation" sur ce forum est de pouvoir découvrir tout le monde de la photographie à travers ce forum ainsi qu'à travers l'expérience des différents internautes d'une façon moins "cachée" et pour moi peut-être plus "honnête".
J'en finis avec ce long bloc et félicitation à ceux qui en verront le bout.
Sur ce bonne journée et peut-être à pus tard sur le forum.