Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Objectifs Fujinon EBC

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
dareka

Objectifs Fujinon EBC

Message par dareka »

Bonjour,

Je viens de récupérer trois objectifs Fuji assez anciens, mais en excellent état :

Fujinon EBC 1.8 55mm
Image
Fujinon-W EBC 2.8 35mm (grand angle)
Image
Fujinon-T EBC 3.5 135mm (télé)
Image

Ces objectifs étaient au départ monté sur un reflex argentique Fujica ST801 (http://www.collection-appareils.fr/fuji ... _st801.php).

Comme je n'utilise que du numérique, et que ces objectifs (monture M42) ne sont a priori pas compatibles avec mon appareil (Nikon), même avec une bague...je voudrais savoir si quelqu'un est capable de m'évaluer leur valeur (ainsi que celle de l'appareil, éventuellement) ?

Merci !
Flor27
Super Gourou
Super Gourou

Re: Objectifs Fujinon EBC

Message par Flor27 »

Entre 10 à 20 € pièce.
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

Ce sont de très bonne optiques, M42 mais avec l'ergot de couplage du diaph contre la base de la monture ce qui rend leurs compatibilité mauvaise avec un M42 classique, en dehors des appareils Fuji. On peu bricoler les adaptateurs Minolta MD et AF, Canon Fd et EOS, et bien d'autres, en creusant une gorge en forme de section de cercle sur l'adaptateur pour permettre un montage sans soucis tout en préservant le couplage avec des boitiers M42 Fuji.
Pour la valeur, les 10 à 20 euros pièces sont réalistes, mais pas sur Ebay ou ils risquent de partir pour bien moins.
dareka

Message par dareka »

Merci à tous les deux, vos estimations / explications me permettent d'y voir plus clair.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Vu que je suis un des rares pratiquer encore le fujica M42 avec mes boitiers ST. (vu mon pseudo c'est normal) Je veux bien t'acheter le 135 si tu te décides à le vendre. :-**
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »