Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Ô joie !
- Gaetan R.
- Super Gourou
Re: Ô joie !
Ô joie ma merveilleuse chérie m'offre un séjour en Irlande en septembre, j'aurai jamais assez de pellicule 

- jse
- Super Gourou
Sonny Boy Havidson a écrit :"Ah ! Si c'est une oeuvre, c'est comme les croyances, ça force le respect."
c'est du Audiard ça....

- MAD
- Super Gourou
@Gaetan R
Faut vraiment que je me trouve une copine! XD
- daouar
- Super Gourou
Ô joie, mon R2A est arrivé, et je n'ai que 32€ de taxes 

- ALambix
- Super Gourou
Encore faut il trouver la bonne !!!!MAD a écrit :@Gaetan R
- MAD
- Super Gourou
Oui aussi!
Plus qu'à chercher du côté des riches héritières!
Plus qu'à chercher du côté des riches héritières!

- Punkrocker
- Super Gourou
très beau l'Irlande
humide mais beau...
elle a bon goût ta copine Gaëtan
humide mais beau...
elle a bon goût ta copine Gaëtan
- Fujicator
- Modérateur
Je découvre le labo avec de l'eau non calcaire et à une température telle que l'on peut rincer les films sous le robinet sans se soucier de réticule la pelloche !
D'un autre coté la chaleur fait que je développe le soir sur le balcon dans une cuvette d'eau froide qui n'empêche pas l'élévation de la température d'un degré par tranche de dix minutes...
Les résulats sont très bons, c'est vrai que j'utilise mon LS 2000 pour scanner le 24/36 mais le moyen format semble aussi très bien développé.
j'ai fait une sortie à Carcassone et là je vais aller sur le marché pour oser quelques portraits de gens...
J'ai bu trois chouffes pour me donner du courage !
La suite bientôt peut-être....
D'un autre coté la chaleur fait que je développe le soir sur le balcon dans une cuvette d'eau froide qui n'empêche pas l'élévation de la température d'un degré par tranche de dix minutes...
Les résulats sont très bons, c'est vrai que j'utilise mon LS 2000 pour scanner le 24/36 mais le moyen format semble aussi très bien développé.
j'ai fait une sortie à Carcassone et là je vais aller sur le marché pour oser quelques portraits de gens...
J'ai bu trois chouffes pour me donner du courage !
La suite bientôt peut-être....
- HRISTO
- Super Gourou
Ah Narbonne, Carcassonne... Quelle chance tu as de passer du temps dans le coin. Si tu n'as jamais visité Carcassonne tu peux trainer autour des remparts et faire de belles images de la cité. Sinon depuis l'aire d'autoroute tu peux faire une vue de nuit de la cité éclairée.
- MAD
- Super Gourou
C'est vrai que ces villes médiévales ont un charme fou. Je ne suis jamais allé à Carcassonne. En revanche, je suis allé à Aigues-Mortes et j'ai trouvé ça super.
-
- Super Gourou
Et tant qu'à être dans la région il y a La Couvertoirade,cité templière sur le Larzac,petite mais charmante.
Et Villefranche de Conflent dans les Pyrénées Orientales avec plein d'Abbayes et Prieurés à voir dans le coin.
J'avais oublié Aigues Mortes .....
Et Villefranche de Conflent dans les Pyrénées Orientales avec plein d'Abbayes et Prieurés à voir dans le coin.
J'avais oublié Aigues Mortes .....
Modifié en dernier par PhilB le jeudi 05 août 2010 14:43, modifié 1 fois.
- rainer_p
- Super Gourou
....et moi qui croyez que notre fuji national passé ses vacances en Bretagne. Bon, je pars à coté de Cholet de vendredi. Pas grande chose à photographier la bas mais la joie de retrouver des gens adorables pendant quelque jours 

- janwalcjak
- Super Gourou
Ô joie, après changement de son dépoli pour un verre à stigmo made in Rick Oleson, mon Bronica S2A est devenu une vraie machine de guerre !
Fini les MAP foirées à f/2.8 sur le simple Fresnel !

- ALambix
- Super Gourou
Attend que ton sujet bouge un peu ...janwalcjak a écrit :Ô joie, après changement de son dépoli pour un verre à stigmo made in Rick Oleson, mon Bronica S2A est devenu une vraie machine de guerre !![]()

- janwalcjak
- Super Gourou
Ouais, bon, j'ai pas dit que ça l'avait transformé en boîtier autofocus non plus ! 

- MAD
- Super Gourou
Hé hé hé...
- SebC
- Super Gourou
Provins,MAD a écrit :C'est vrai que ces villes médiévales ont un charme fou. Je ne suis jamais allé à Carcassonne. En revanche, je suis allé à Aigues-Mortes et j'ai trouvé ça super.
Saint-Malo...
Ah! Le charme fou des vieilles pierres! Love love love!
- Fujicator
- Modérateur
Si un jour
je passe des vacances vers chez toi Rainer, je crois que je passerai plus de temps au labo que sur la plage...
- waaaa Laurent t'es pas bronzé, y'avait pas de soleil de ton coté ?
- non je suis allé en vacances chez Rainer au labo....
Sinon ma virée à Carcassone sera la seule virée car Frangine qui m'a emmené làs-bas en voiture va partir demain.
Mais pas grave car O joie ! :
- J'ai photographié une jeune et très jolie vendeuse d'oignon sur le marché avec le vénérable rolleiflex et après l'avoir développé et scanné chez le photographe de la plage qui a un epson 700 je suis très content du résultat... Je vous montrerai ça bientôt depuis mon exil maritime ou alors dans deux semaines.
- Aujourd'hui c'est la tournée de la française des jeux et je me suis glissé sous la scéne des apprentis chanteurs pour faire des portraits noir et blanc avec le canon EF et le FD 85mm... Je vais développer ça demain.
- Et grâce à la FDJ les gens se sont barrés du phares pour faire la queue pour gagner des saletés ce qui m'a laissé le champs libre pour faire ma fameuse photo de phare en moyen format avec le koni omega.
Très photo ces vacances...

- waaaa Laurent t'es pas bronzé, y'avait pas de soleil de ton coté ?
- non je suis allé en vacances chez Rainer au labo....

Sinon ma virée à Carcassone sera la seule virée car Frangine qui m'a emmené làs-bas en voiture va partir demain.
Mais pas grave car O joie ! :
- J'ai photographié une jeune et très jolie vendeuse d'oignon sur le marché avec le vénérable rolleiflex et après l'avoir développé et scanné chez le photographe de la plage qui a un epson 700 je suis très content du résultat... Je vous montrerai ça bientôt depuis mon exil maritime ou alors dans deux semaines.
- Aujourd'hui c'est la tournée de la française des jeux et je me suis glissé sous la scéne des apprentis chanteurs pour faire des portraits noir et blanc avec le canon EF et le FD 85mm... Je vais développer ça demain.
- Et grâce à la FDJ les gens se sont barrés du phares pour faire la queue pour gagner des saletés ce qui m'a laissé le champs libre pour faire ma fameuse photo de phare en moyen format avec le koni omega.
Très photo ces vacances...

- MAD
- Super Gourou
Depuis début juillet, j'ai fait deux pelloches... Dont une en inversible que je ne peux développer puisque j'ai bousillé mon Jobo...
- Jérôme
- Gourou
7 ans après l'avoir récupéré, je me suis enfin décidé à faire un rouleau avec le folding 6x9 Kodak de ma maman. Il avait photographié, notamment, mes premiers pas et n'avait pas dû voir une pellicule depuis près de 40 ans !
Une découpe (périlleuse !) des joues du rouleau de FP4 au cutter (il faut absolument que je me trouve une seconde bobine 620 ....), un coup d'aspirateur à l'intérieur du soufflet, un rapide nettoyage de l'objectif et c'était parti pour 8 vues "à l'arrache", entre deux averses et sous un ciel gris, de péniches au bord de la Seine....
Le choc en sortant le film de la cuve, il y a 10 mn : 8 vues parfaitement exposées et contrastées, une netteté apparemment "nickel" (le film sèche, je regarderai au compte-fil demain) et pas de flou de bougé malgré le 1/25ème. Mais surtout des images directement lisibles ! C'est superbe (j'ai dû me faire violence pour stopper la contemplation et mettre le film à sécher dans un placard !)
Mon Durst 609 va enfin pouvoir manger du 6x9 (ce qui est son plat de prédilection
)
Du coup, mes négatifs 24x36 me paraissent minuscules (et même ridiculement minuscules !). Je n'en suis pas à bazarder mes boîtiers 35mm, mais .......
Je pars à la fin du mois pour 8/10 jours dans le Morbihan : le 6x9 sera évidemment du voyage ..... j'ai hâte d'y être !
Une découpe (périlleuse !) des joues du rouleau de FP4 au cutter (il faut absolument que je me trouve une seconde bobine 620 ....), un coup d'aspirateur à l'intérieur du soufflet, un rapide nettoyage de l'objectif et c'était parti pour 8 vues "à l'arrache", entre deux averses et sous un ciel gris, de péniches au bord de la Seine....
Le choc en sortant le film de la cuve, il y a 10 mn : 8 vues parfaitement exposées et contrastées, une netteté apparemment "nickel" (le film sèche, je regarderai au compte-fil demain) et pas de flou de bougé malgré le 1/25ème. Mais surtout des images directement lisibles ! C'est superbe (j'ai dû me faire violence pour stopper la contemplation et mettre le film à sécher dans un placard !)
Mon Durst 609 va enfin pouvoir manger du 6x9 (ce qui est son plat de prédilection

Du coup, mes négatifs 24x36 me paraissent minuscules (et même ridiculement minuscules !). Je n'en suis pas à bazarder mes boîtiers 35mm, mais .......

Je pars à la fin du mois pour 8/10 jours dans le Morbihan : le 6x9 sera évidemment du voyage ..... j'ai hâte d'y être !