Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
stage chez un photographe
- Th1bault
- Passionné
stage chez un photographe
Bonjour à tous,
Après un beau voyage en Autriche je reviens pour vous poser de nouveaux quelques questions.
Je me demandais s il est possible de faire un stage chez un photographe.
Certes, un stage, mais pourquoi, où, comment ?
Faire un stage dans un labo qui se serait plus ou moins dédié au numérique ne m'intéresse pas vraiment. J'aimerais donc pouvoir travailler auprès d'un groupe de personnes qui travail encore la chimie et l'agrandisseur.
Je ne tiens pas trop à vous exposer mes motivations car se serait ennuyeux; il vous suffit de savoir que je ne suis pas étudiant en photo, ce qui réduit mes chances d'obtenir quelque chose.
Ce serait l'été 2011.
Pensez vous que l'idée est saugrenue ou bien non ? Vous avez peut être des adresses pour commencer ?
Bien à vous !
Après un beau voyage en Autriche je reviens pour vous poser de nouveaux quelques questions.
Je me demandais s il est possible de faire un stage chez un photographe.
Certes, un stage, mais pourquoi, où, comment ?
Faire un stage dans un labo qui se serait plus ou moins dédié au numérique ne m'intéresse pas vraiment. J'aimerais donc pouvoir travailler auprès d'un groupe de personnes qui travail encore la chimie et l'agrandisseur.
Je ne tiens pas trop à vous exposer mes motivations car se serait ennuyeux; il vous suffit de savoir que je ne suis pas étudiant en photo, ce qui réduit mes chances d'obtenir quelque chose.
Ce serait l'été 2011.
Pensez vous que l'idée est saugrenue ou bien non ? Vous avez peut être des adresses pour commencer ?
Bien à vous !
- monbon
- Super Gourou
Re: stage chez un photographe
Des pros qui font à la fois la prise de vue argentique et manipulent aussi la chimie et l'agrandisseur y en a plus des tonnes, il n'y a plus que des amateurs passionnés pour tout faire eux même.
- MAD
- Super Gourou
Hoya!
Il reste encore une poignée de labos pros qui font du tirage. Après, je ne sais pas si l'on en trouve sur Rennes...
Be funky
M A D
Il reste encore une poignée de labos pros qui font du tirage. Après, je ne sais pas si l'on en trouve sur Rennes...
Be funky
M A D
- Th1bault
- Passionné
Peu importe la location du labo, je quitte la France l'année prochaine, pour l'Islande. Faire un stage dans un pays étranger ne me gêne pas, bien au contraire.
- Meb
- Gourou
Rah c'est quoi ces gens qui quittent la France franchement ??!!!
Pourquoi forcément un stage chez un pro ? un club photo ne répond pas à ton besoin ?

Pourquoi forcément un stage chez un pro ? un club photo ne répond pas à ton besoin ?
- MAD
- Super Gourou
L'Islande? Miam. Dans le cadre de tes études ou pour une autre raison?
- Th1bault
- Passionné
Il me semble intéressant de voir comment cela se déroule auprès de gens qui ont décidé d'embrasser la profession. Ce n'est pas vraiment le même état d'esprit que des amateurs éclairés qui partagent une passion. Mais je vais quand même essayer de me dégoter un p'tit club photo en Islande.Pourquoi forcément un stage chez un pro ? un club photo ne répond pas à ton besoin ?
Oui, pour mon master !L'Islande? Miam. Dans le cadre de tes études ou pour une autre raison?
- MAD
- Super Gourou
Dans quelle discipline?
- Th1bault
- Passionné
Philo, pourquoi ? Curiosité ?
- MAD
- Super Gourou
Comme ça. Je me demandais ce qui pouvait te pousser à partir là-bas.
Philo... Paix à ton âme!
C'est la matière que j'ai sans doute le plus détesté au bahut. Je n'ai eu qu'une seule fois la moyenne de l'année en terminale...
Philo... Paix à ton âme!
C'est la matière que j'ai sans doute le plus détesté au bahut. Je n'ai eu qu'une seule fois la moyenne de l'année en terminale...