salut a tous.
n ayant pas de labo a domicile et que trouver une boutique qui devellope des film N&B classique et poussé devient difficile et chere. (20 euro le film poussé!! ouille!!, ca fait mal)
entre passionné de peloche, je chercher quelqu un pas trop loin de chez moi, qui aurait son labo et qui pourrai me faire mon develloppement.
j habite a poissy, dans les yvelines.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
un labo pres de chez moi? 78
- mehell
- Intéressé
- do
- Super Gourou
Re: un labo pres de chez moi? 78
pourquoi ne pas le faire toi-même?
- Flor27
- Super Gourou
+1
Le développement noir et blanc ne nécessite pas de chambre noire (un manchon est suffisant), demande très peu de place (une caisse en plastique où on stocke chimie, éprouvette et cuve) et ne coûte pas grand chose par film.
Le développement noir et blanc ne nécessite pas de chambre noire (un manchon est suffisant), demande très peu de place (une caisse en plastique où on stocke chimie, éprouvette et cuve) et ne coûte pas grand chose par film.
- jmk_17
- Modérateur
+ 1 aussi,
Tu peux contacter un club, il y en a encore qui traite les N&B et qui possède le labo, les outils et les produits...
en tout cas, le mien a tout ça (Photo Club de Houilles) et je sais pour en avoir parler avec des membres que le Photo-Club de Maisons-Laffitte a des adeptes du N&B. Nous on se réunit le Vendredi soir (et le Jeudi pour nos collègues de Maisons-Laffitte)
Bon week-end
JMK
Tu peux contacter un club, il y en a encore qui traite les N&B et qui possède le labo, les outils et les produits...
en tout cas, le mien a tout ça (Photo Club de Houilles) et je sais pour en avoir parler avec des membres que le Photo-Club de Maisons-Laffitte a des adeptes du N&B. Nous on se réunit le Vendredi soir (et le Jeudi pour nos collègues de Maisons-Laffitte)
Bon week-end
JMK
- mehell
- Intéressé

merci jmk, je vais voir deja ce que ca donne du coté des club.
Au fait, que pensez vous des pellicules perimées? avec mon eos 1n, j ai recuper + de 30 pellicules mais j ai lu certaines date comme 2002 ou 2005, bien que l ancien proprio les as toujours garder au frigo. C'est des pellicules couleurs qui ont l air interressante du style Ektachrome E 100, Portra 160NC OU 400 NC. faut il que je les utilise?
- Flor27
- Super Gourou
Pellicule couleur périmée ou ayant été mal stockée (au chaud, au soleil, ...) = risques de dérives dans les couleurs, montée du grain. Si tu n'as pas peur d'avoir des résultats non garantis, pourquoi pas ?
- mehell
- Intéressé
bon, on va tester lol