Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Question sur pellicule LOMO

Discussions sur la lomographie, les sténopés, les toy camera: photos, appareils photo, films, etc...
Répondre
Dafnouille

Question sur pellicule LOMO

Message par Dafnouille »

Voilà, je suis en possession de pellicules pour lomo 35mm.
Du coup, je peux les utiliser pour un appareil argentique tout bête autant que pour l'appareil lomo.
Mais ce que je voulais savoir, c'est est-ce qu'il y a une différence entre une pellicule couleur normale et une pellicule dite "lomo" quand elle est utilisée dans un appareil non lomo ?

Merci pour vos réponses !
geant vert
Super Gourou
Super Gourou

Re: Question sur pellicule LOMO

Message par geant vert »

J'ai quelques pellicules "Lomo", ce sont des film normaux, rien de spécial, comme de la kodak gold ou autres films basics
Dafnouille

Message par Dafnouille »

Han ok, merci beaucoup !
thug_tibo
Expert
Expert

Message par thug_tibo »

d' après mes souvenirs les films lomo negatifs ce sont des feranias et les diapos 200 asa des agfa !
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

J'en ai testé un, le rendu est vraiment très proche de la ferrania solaris en gros, les couleurs bavent, la couche anti halo est inexistante, et ça ne supporte pas la sous-exposition.
Oracle
Expert
Expert

Message par Oracle »

La XPRo 200 est de l'Agfa RSX 200 réédité.
Wackystel

Message par Wackystel »

Question: je viens d'acquérir un Smena 8 et je voudrais savoir quelle(s) pellicule(s) puis-je mettre à l'intérieur pour donner l'effet "lomo"? Merci de votre aide.
goldorak
Gourou
Gourou

Message par goldorak »

Wackystel a écrit :Question: je viens d'acquérir un Smena 8 et je voudrais savoir quelle(s) pellicule(s) puis-je mettre à l'intérieur pour donner l'effet "lomo"? Merci de votre aide.
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9vel ... rois%C3%A9
:wink:
Wackystel

Message par Wackystel »

goldorak a écrit :
Wackystel a écrit :Question: je viens d'acquérir un Smena 8 et je voudrais savoir quelle(s) pellicule(s) puis-je mettre à l'intérieur pour donner l'effet "lomo"? Merci de votre aide.
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9vel ... rois%C3%A9
:wink:
Merci Goldorak! L'article est super interessant! Mais est ce que c'est pas dangereux si je confie mes pelliculesà un photographe? Malheureusement, je n'ai pas de chambre noire pr développer moi-même mes photos...
Je sais qu'il faut du 135 ms je ne sais pas pr l'ISO... s'il faut prendre plutôt du 100 ou du 400 (je sais qu'il y a une histoire avec la luminosité?)...? Bref, je suis un peu perdue!
goldorak
Gourou
Gourou

Message par goldorak »

Il faut savoir dans quelle condition tu va faire tes photo
voila un autre article sur les iso
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sensibilit%C3%A9_ISO

pour les traitements croisé tout les labo de photo ne le font pas donc a toi de trouvez le bon ... et bien le préciser ....les effet sont plus flagrant quand tu utilise des film diapo "E6" en dev dans les produit pour film print "C41" et chaque pellicule aurai sont effet .. :wink:
Wackystel

Message par Wackystel »

goldorak a écrit :Il faut savoir dans quelle condition tu va faire tes photo
voila un autre article sur les iso
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sensibilit%C3%A9_ISO

pour les traitements croisé tout les labo de photo ne le font pas donc a toi de trouvez le bon ... et bien le préciser ....les effet sont plus flagrant quand tu utilise des film diapo "E6" en dev dans les produit pour film print "C41" et chaque pellicule aurai sont effet .. :wink:
Wow! merci... Je frais le tour ds labos qd j'aurais terminé ma première pellicule ^^ T'as une marque à me conseiller? Sachant que je vais commencer par tps beau... Je pense que je commencerai par prendre mes enfants en train de jouer... Des suggestions?
goldorak
Gourou
Gourou

Message par goldorak »

je te donne un liens pour te donné une idée des rendus de différent films
http://people.brandeis.edu/~photoclb/cool.html
tu a aussi le site de lomo sur les films
http://microsites.lomography.com/filmshop/
qui te permet de te donné une idée des rendu
et sinon je te déconseille d' achetez les films chez eux trop couteux ... :wink:
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

ibraz a écrit :J'en ai testé un, le rendu est vraiment très proche de la ferrania solaris en gros, les couleurs bavent, la couche anti halo est inexistante, et ça ne supporte pas la sous-exposition.
Le bonheur absolu quoi... :mrgreen:
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Wackystel a écrit : Merci Goldorak! L'article est super interessant! Mais est ce que c'est pas dangereux si je confie mes pelliculesà un photographe? Malheureusement, je n'ai pas de chambre noire pr développer moi-même mes photos...
Je sais qu'il faut du 135 ms je ne sais pas pr l'ISO... s'il faut prendre plutôt du 100 ou du 400 (je sais qu'il y a une histoire avec la luminosité?)...? Bref, je suis un peu perdue!
Bah non, sur une pellicule lomo utilisée avec un Smena, un photographe ne devrait pas faire trop de dégâts :wink:
Wackystel

Message par Wackystel »

freddy.lombard a écrit :
Wackystel a écrit : Merci Goldorak! L'article est super interessant! Mais est ce que c'est pas dangereux si je confie mes pelliculesà un photographe? Malheureusement, je n'ai pas de chambre noire pr développer moi-même mes photos...
Bah non, sur une pellicule lomo utilisée avec un Smena, un photographe ne devrait pas faire trop de dégâts :wink:
Merci mais je me méfie... les photographes présents ds ma ville ont plus l'habitude du numérique :lol:
Répondre

Retourner vers « Lomo, Pinhole (sténopé) et Toy Camera »