Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Canon AE-1 ne marche plus...

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
lord-asriel
Expert
Expert

Canon AE-1 ne marche plus...

Message par lord-asriel »

Bonjour,

Il y a quelques jours alors que je pressais le bouton de mon Canon AE-1 pour prendre une photo les petits chiffres rouges m'indiquant l'ouverture de diaphragme idéale dans le viseur n'apparaissaient pas... Impossible de prendre une photo. Je pense d'abord qu'il doit s'agir d'un problème de piles. Je les changent donc, mais l'appareil ne répond toujours pas à la pression de mes doigts sur le déclencheur... J'ai essayé avec d'autres objectifs au cas où mais rien ne résout le problème...

Il s'agit pour moi d'un problème vraiment important parce que j'ai besoin de l'appareil dans les jours qui viennent pour faire une des photos importantes en vue d'un dossier que je dois rendre d'ici la fin du mois et... je n'ai pas d'autre boitier... Ca tombe vraiment au mauvais moment. Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qu'il serait possible de faire ? Ou un endroit où l'emmener à réparer ?...

Merci...
mario88
Gourou
Gourou

Re: Canon AE-1 ne marche plus...

Message par mario88 »

bonjour
les voyants dans le viseur,de sous-ex et M sont ils allumés?
mario
lord-asriel
Expert
Expert

Bon alors ça fait 4 jours que je me demande ce qui marche pas, après avoir changé les piles je constate que rien n'a changé, désespéré je viens demander conseil sur ce forum et là je vais passer pour un gros nul parce que je viens de trouver ce qui n'allait pas XD

Bon pour ma défense on m'a donné l'appareil il n'y a pas longtemps et c'est mes débuts dans le monde argentique, mais je suis d'accord, ça n'excuse pas... C'était juste le petit curseur de sélection à côté du déclencheur qui s'était un peu décalé, il a suffit de le remettre au dessus du A et tout est rentré dans l'ordre... Honte à moi et désolé de vous avoir dérangé pour rien XD
NicolasLL
Gourou
Gourou

Message par NicolasLL »

HA! HaHahaaa... euh, pardon... Mais quand, même, je me permets de rigoler un peu. :lol:

San rancune ? :wink:
lord-asriel
Expert
Expert

Oh non, il y a bien de quoi rire en effet XD Et surtout faut que je m'en aperçoive dix minutes après avoir demandé de l'aide ici quoi :lol:
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou

Message par F-1 for ever »

Il vaut mieux ça que d'avoir une panne hélas toujours possible avec ces vieux boitiers! le prix à payer pour continuer à photographier différemment!

Une chose importante à ne pas négliger, lire le mode d'emploi! Si tu ne l'as pas il est dispo sur le forum en PDF.
mario88
Gourou
Gourou

Message par mario88 »

re
:shock: :tete:
oups,elle est bonne...
mario
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »