Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Lequel est le meilleur : Canon EOS 300 ou EOS 3000 ?

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
dede-70

Lequel est le meilleur : Canon EOS 300 ou EOS 3000 ?

Message par dede-70 »

Bonsoir tout le monde

A peine inscrit et à peine présenté j'attaque déjà :D

Mon histoire est simple et un peu incroyable ( enfin, soyons relatif ). Voila alors que je passais ma journée à prendre quelques photos avec un Kodak ESZ7590 ( numérique non reflex ) et un vieux ZENIT EM ( bon vieux Reflex Russe ) 8)

Nous sommes un pote et moi passé par le E-Leclerc de notre état ! Nous passons dans la galerie devant la boutique Photo et la on s'arrete net ! En vitrine 4 appareils Reflex Argentique parmi des Compact et des jumelles ! A 30€ l'unité !!!

Sous le coup de la +/- folie j'en ai prix deux mon pote l'autre bref on a laissé que des miettes ! Resultat 60€ un CANON EOS3000N et un CANON EOS300 :shock: ! Le tout neuf emballé avec chacun un objectif EF 35-80mm.

Bon bref en fait je vais pas m'amuser a gamberger avec un kodak, un zenit et deux Canon un peu similaire quand je vais faire de la photo. Donc d'avis de personnes plus expérimentées que moi je voudrais savoir quel est le meilleur des deux ... :wink: ?

Dans l'attente de votre réponse mesdames, messieurs, passez une bonne ( fin ) de nuit
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Et les deux autres c'était quoi ?

Le Canon EOS 300 est de conception plus récente et un poil plus performant principalement au niveau du système d'exposition. Sinon c'est très voisin.
dede-70

Message par dede-70 »

bonjour

merci de votre réponse rapide

Mon pote a pris un Nikon F65 Kit et on a laissé un Minolta ( je ne sais plus la reférence )
Poum
Super Gourou
Super Gourou

Message par Poum »

Si jamais tu repasses par là, prends moi donc le Minolta !... Ca m'intéresse, quel qu'il soit ! (sauf si c'est un 300si, celui là est pas beau)

30€ c'est fou :shock:
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »