Je suis nouveau sur le forum (oui je cours section présentations), et pour mon premier développement à la maison j'ai décidé de faire simple

- Coronet Bobox des années 40 (1er appareil de ma grand mère) qui fait des clichés en 6x9 sur de la 120
- Ilford FP4+ (la seule 100 ISO ou à peu près qui trainait (je sais elle est donnée à 125))
- Tetenal Ultrafin Liquid (y'avait que ça chez mon photographe)
La Bobox est un appareil très évolué, un ménisque, un obturateur un peu mou, point barre. J'ai estimé la vitesse à "entre 1/25e et 1/100e" on va donc prendre 1/50e (vous ne voulez pas savoir comment j'ai fait ca, c'est... non conventionnel

De même vu que c'est un ménisque, je pense être en droit d'estimer que la focale c'est ~ la distance entre la lentille et le film (soit 100mm ici). Le diamètre du trou est d'environ 7mm, ce qui fait f/14 si je ne me trompe pas... On est donc proche du sunny 16 (en même temps sur un appareil de haute technologie comme ca...)
J'ai donc exposé ma FP4+ avec ma Bobox. Sujet: Grenoble (bastille et ville) ce matin, grand soleil !
Sur le bidon du révélateur ils préconisent 8 minutes en dilution 1+10 à 20 degrés avec agitation toutes les minutes. Mais j'ai peur qu'elle soit sur-exposée d'au moins un stop ou deux au final cette brave péloche...
D'où la question: est-ce que c'est grave ? Est-ce que je développe à 125 ISO, où je sous-développe (en laissant moins longtemps j'imagine) ?
Merci !