Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Smena 8

Discussions sur la lomographie, les sténopés, les toy camera: photos, appareils photo, films, etc...
Répondre
Wackystel

Smena 8

Message par Wackystel »

Hey,

Si vous suivez mes posts ici, je me suis achetée un Smena 8 et je re-découvre la photo...
Voilà, en l'ouvrant, pour voir un peu à quoi cela ressemblait, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas d'enrouleur de pellicule (?). :roll: Est ce normal, comment fait on alors? Où est ce que je peux en avoir un s'il manque?
Merci!
Gilles
Super Gourou
Super Gourou

Re: Smena 8

Message par Gilles »

Salut,

Dans le mode d'emploi du "cosmic 35" (même appareil, nom différent), il y a une image du "take-up spool", c'est-à-dire la bobine réceptrice du film (je suppose que c'est de cela que tu parles), qui semble amovible:
http://www.butkus.org/chinon/cosmic-35/cosmic-35.htm

Plusieurs appareils russes avaient la bobine réceptrice amovible (les zorkis notamment), tant et si bien qu'il est en général conseillé de vérifier qu'elle est bien vendue avec l'appareil. Ton exemplaire aurait donc perdu la sienne ?

On voit régulièrement des bobine réceptrice pour zorki sur e-bay. Reste à savoir si elles sont compatibles avec ton smena (je n'en sais rien), sinon il te faudra partir à la recherche de ce modèle précis, ce qui risque d'être plus difficile, je le crains :?

EDIT: on dirait que oui, voir annonce 350383362983 sur e-bay.

Amitiés
Wackystel

Message par Wackystel »

Gilles a écrit :Salut,

Dans le mode d'emploi du "cosmic 35" (même appareil, nom différent), il y a une image du "take-up spool", c'est-à-dire la bobine réceptrice du film (je suppose que c'est de cela que tu parles), qui semble amovible:
http://www.butkus.org/chinon/cosmic-35/cosmic-35.htm

Plusieurs appareils russes avaient la bobine réceptrice amovible (les zorkis notamment), tant et si bien qu'il est en général conseillé de vérifier qu'elle est bien vendue avec l'appareil. Ton exemplaire aurait donc perdu la sienne ?

On voit régulièrement des bobine réceptrice pour zorki sur e-bay. Reste à savoir si elles sont compatibles avec ton smena (je n'en sais rien), sinon il te faudra partir à la recherche de ce modèle précis, ce qui risque d'être plus difficile, je le crains :?

EDIT: on dirait que oui, voir annonce 350383362983 sur e-bay.

Amitiés
Merci Gilles pour cet éclairage!
En fait, j'ai un ami qui est passé et qui m'a dit qu'il y avait bien la bobine réceptrice de film (je croyais que c'était un film périmé lol) et donc, je vais commencé avc du Fomopan 100 N&B.
Gilles
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gilles »

Bonnes photos, alors :D

Amitiés
Répondre

Retourner vers « Lomo, Pinhole (sténopé) et Toy Camera »