Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Objectif canon EF avis recherchés

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
daydan

Objectif canon EF avis recherchés

Message par daydan »

bonjour,
je viens d'acheter un appareil argentique CANON EOS 1 (fabrication 1989) et je cherche un bon objectif compatible, je pense qu'il faut un EF. J'attends vos avis pour ceux qui en possedent. Merci atous
daniel
feanolas
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par feanolas »

Pour faire quoi?
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Pour faire quoi ? est la bonne question...

Objectif passe partout et incontournable, le EF 50mm 1,8 version I de préférence parce que plus solide, bayo en acier (la version II est plus plastique). Objectif qui a une très bonne réputation en rapport qualité prix !

Deuxième possibilité : Sigma APO DG 70-300 monture canon très bon rapport qualité/prix... Voilà pour un premier budget ! Après, tu peux taper dans la qualité supérieure et les séries L qui paraît il sont formidables :wink:
Modifié en dernier par TheMaxou le vendredi 12 janvier 2007 23:59, modifié 1 fois.
daydan

Message par daydan »

c'est pour faire de la photo de rue et aussi des photos d'architecture. (un plutot grand angle) et surtout, compatible avec un EOS 1 (qui n'es pas numerique)
:)
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

pour faire dans le pur urbain, moi j'aime bien mon 50mm EF... lumineux, excellent piqué, pratique car c'est la vue humaine que tu as dans ton viseur, mais rigoureux parceque focale fixe, c'est à mon avis l'indipensable ! :D

apres pour de l'archi, je pense qu'un grand angle doit etre plus appreciable... un 24mm ou un 28mm, toujours en focale fixe, de chez sigma ou tamron, ca peut toujours aider...

il est evident à mon avis qu'avec : un grand angle comme un 24mm, et la focale indispensable qu'est le 50mm... avec ca en poche dans les rues de ta ville, tu vas te regaler sans aucun doute...

apres pour les gros zooms : tu as les 75-300 qui sont pas cher et qui sont pas mauvais du tout... mais c'est tellement moins marant :roll: ;)
sinon tu as aussi le choix du 100, 105, ou du 200mm en focale fixe... mais je pense que ca doit etre anti-banquier ce genre d'objectif... :roll:

tErU - vive le 50mm
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Pour la photo de rue, tu peux aussi utiliser le 35mm EF... Chez Canon, il y a en deux à des prix opposés.
houba83
Passionné
Passionné

russeries ...

Message par houba83 »

Et sinon tu peux aussi tomber dans les "russeries" adaptables via une bague peu onéreuse. L'intérêt ? Un choix très vaste d'objectifs en monture M42 qui vont du 16mm au ... pfoulala au 500mm !
L'inconvénient ? Mise au point toute manuelle (mais le viseur de l'Eos1 est grand au moins) et bien sûr, obligation d'utiliser ton boitier en priorité diaphragme.

Sam.
benja
Super Gourou
Super Gourou

Message par benja »

Salut,

Je ne connais pas ton budget mais sur ebay, tu peux t'offrir le Canon EF 24-85 f: 3.5-4.5 pour 150 à 250 euros suivant les vendeurs.

C'est un zoom de belle facture et plutôt lumineux qui te permettra d'avoir du grand-angle (24 mm) au zoom à portrait (85 mm) en un seul objectif.

Moi il me fait rêver... à toi de voir.

Cordialemnt,

Benjamin
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »