Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Telecommande eos 500

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
jerobil

Telecommande eos 500

Message par jerobil »

Bonjour

Je souhaiterais savoir quel est la prise jack (il me semble) qu'il faut pour permettre de contrôler l'appareil avec une télécommande filaire (un jack 2,5 il me semble).

En fait je souhaiterais savoir comment je pourrais me fabriquer une télécommande (car je n'en aurais pas une énorme utilité donc pas besoin et pas envie d'investir.)

Merci d'avance.
jmleader13
Expert
Expert

Re: Telecommande eos 500

Message par jmleader13 »

salut !
J'ai faite la mienne pour les poses longues de mon numeritruc et aussi pour mes eos, c'est très simple a faire il te suffit de qq boutons (d'une souris par exemple), un peu de fil et une prise jack 2,5 (j'ai fait le mien avec un câble d'oreillettes et un adaptateur 3,5->2,5 utilisé par certains baladeurs.)

en attendant les photos de la mienne, voila un lien qui te dit tout mais tu trouvera aussi en faisant quelques recherches google ...
http://www.astrosurf.com/rondi/instru/decl350d/
jerobil

Message par jerobil »

C'est bien ce que je pensais, j'avais finalement trouver comment cela fonctionnais mais merci quand même, je ne comprends pas a quoi sert le bouton on off ? C'est pour mettre en route l'appareil ?
jmleader13
Expert
Expert

Message par jmleader13 »

L'inverseur ce raccorde aussi a la fonction de déclenchement et permet de rester enclencher pour une pose "B". En gros tu mets l'appareil sur pose b et plutôt que de tenir le bouton enfoncé tu enclenche l'inverseur.

Quelques photos de la mienne avec les deux boutons de souris sur le coté et l'interrupteur au fond. J'ai mis un domino a l'intérieur de la boite de pellicule pour plus de facilité en cas de réparation/évolution. La deco est celle que j'ai faite a l'arrache au début, je voulais en refaire une et puis je suis passé a autre chose ... :P
ImageImageImage
jerobil

Message par jerobil »

Je me la suis fabriqué, avec 2 poussoir d'un radio réveil (foutu) et l'inter idem, puis comme boitier une boite de perle :lol: :roll: je te mets les photos dés demain ...
jerobil

Message par jerobil »

Voila ma "super" télécommande ...

Image

Image

Uploaded with ImageShack.us
jmleader13
Expert
Expert

Message par jmleader13 »

Outch .. tes photos sont un peu grandes...
Sinon sympa aussi comme réal. Je sais pas si tu as lu aussi sur le lien, l'effet de l'option relevage de miroir, qui existe aussi sur les eos argentiques, car comme tu utilise un gros télé ... (mais j'ai pas réussi a voir ce que c'était.)
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou

Message par F-1 for ever »

Ouch! Tes photos sont effectivement trop grandes, tu vas te faire rappeler à l'ordre!

Sinon on trouve sur Internet des télécommandes toutes faites, avec verrouillage pour pose longue pour moins de 6 €, port compris!

http://cgi.ebay.fr/Telecommande-p-Canon ... ires_Photo

Pourquoi donc s'embêter la vie à en bidouiller soi-même? lorsque que cela permet de faire une belle économie, je le conçois aisément mais là, franchement...
jmleader13
Expert
Expert

Message par jmleader13 »

F-1 for ever a écrit :Pourquoi donc s'embêter la vie à en bidouiller soi-même? lorsque que cela permet de faire une belle économie, je le conçois aisément mais là, franchement...
La mienne m'a couté 0€ (je ne compte pas l'électricité et le temps passé, tout le reste tant de la recup)
Et puis le plaisir de bricoler soi même son truc, tout simplement :D
(et c'est 6€ qui serviront a acheter autre chose ...)
jerobil

Message par jerobil »

DSL pour les photos effectivement TRES grande :roll: :roll:

Sinon moi elle marche impec et c'est vrais que c'est plus sympa de se le bricoler. Comme ça quand tu ira prendre des photos avec des pot ils vont te dire : "elle est super ta teleco tu l'a acheté ou ? je veux la même" et toi d'un air banal tu leur dira : non les gars c'est moi qui l'ai faite" et la, tu vois tu aura gagner leur respect a tout jamais :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »