Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Bonjour,

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Malbordus
Expert
Expert

Bonjour,

Message par Malbordus »

Je suis completement débutant, je n'ai pas encore acheter d'appareil photo argentique reflex mais je pense acheter un Minolta X300 ou un Canon Av1 voir un miranda, j'aime surtout les appareils des années 60, que me conseillez vous dans cet ordre d'idées ? ensuite pour le devellopement je n'y connais rien biensur, ou puis je trouver un aggrandiseur avec cuve et produits chimique, enfin bref la totale ? et comment devrais je proceder, bon c'est un peu trop de questions a la fois :-)
Merci a vous.
Philippe
SebC
Super Gourou
Super Gourou

Re: Bonjour,

Message par SebC »

A l'arrache: X-300 ou AV-1 (mais tu trouveras plus facilement un AE1 dans la gamme Canon).
Malbordus
Expert
Expert

Message par Malbordus »

Et pour les objectifs ? c'est pas mieux les plus repandus comme le canon FT ? ou c'est pareil que l'AV1 ? dans un style très années 60 que me conseilerai tu ? je craque un peu pour les miranda sensorex II .merci Seb.
Philippe
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par numérix »

si c'est pour une utilisation courante, préférer les modèles courant.
canon nikon minolta pentax .. aux marques plus confidentielles
il sera d'autant plus facile de trouver de bon objectifs et accessoires a prix raisonnable

ceci dit, bienvenu au club
Malbordus
Expert
Expert

Message par Malbordus »

Merci Bruno,
Il y a ça proche de chez moi : http://www.leboncoin.fr/image_son/113460515.htm?ca=3_s
En fait si je veut choisir pres de chez moi, j'ai le choix entre deux superbes Minolta et deux Praktika, je pense que vous devez conseiller me Minolta ? je me trompe ?
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

Non, je conseille le Minolta, pour le confort. Sinon, ils font tous de belles images (si le photographe ne rate pas son coup). Par contre c'est l'esthétique des années 80, pas 60. Mais vu le prix de ce genre d'appareil, je conseille de commencer par ceux la, bien plus confortables à utiliser, et surtout probablement en meilleur état qu'un Miranda par exemple. Je tient à préciser que j'adore Miranda pour des raisons sentimentales, que j'en ais plusieurs, avec plein d'optiques, mais que je ne m'en sert plus depuis longtemps.

L'alternative Canon est bien aussi, même si personnellement je les aimes moins question ergonomie et viseur bien sombre, par contre quelle gamme optique.
Modifié en dernier par suaudeau benoit le lundi 30 août 2010 13:20, modifié 1 fois.
Flor27
Super Gourou
Super Gourou

Message par Flor27 »

Minolta X-500 + le 50/1.7 archi courant pour une bouchée de pain.
Malbordus
Expert
Expert

Message par Malbordus »

La c'est un minolta XG 1 avec flash et objectif http://www.leboncoin.fr/image_son/113460515.htm?ca=3_s
Et la c'est un praktika MTL3 avec flash, objectif et sacoche http://www.leboncoin.fr/image_son/91967655.htm?ca=3_s
Par contre je me demande comment on fait pour les lanieres en cuir si il n'y en a pas ? chez le cordonier ?
Esthetiquement je prefere le Praktika, mais je pense le Minolta est plus pratique ,plus répandu, plus puissant etc...
Malbordus
Expert
Expert

Message par Malbordus »

J'ai l'occasion d'avoir un Zenit Moskva 80 jeux olympiques avec encore tout ces accesoires, je pense le prendre, qu'en pensez vous ?
SebC
Super Gourou
Super Gourou

Message par SebC »

Zenit, c'est pour utiliser, parce qu'à la revente, tu n'obtiendras pas lourd. Bons boîtiers, rustiques, indéstructibles, et qui te forcent à apprendre ce qu'est une vitesse et un diaph', tout est manuel. Fonctionne sans piles de -75° à +130° et 200% d'humidité. Un peu comme le Praktica.
Sinon, je confirme que les viseurs Minolta sont plus clairs que les viseurs Canon.
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »