Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Moyen format et foule en délire

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

Aujourd'hui je suis allé à l'hotel de ville et à Notre dame pour faire une péloch avec mon rolleiflex - c'est un bon moyen de tester le piqué de l'appareil dans les détails de l'architecture de la cathédrale et de sa pierre blanche. Et vu mon aptitude pour cadrer avec cet engin il me fallait un truc pas trop mobile...

Résultat des courses : on m'a pris 3 fois en photos dont une fois par une coquine au zoom (canon) mais j'avais l'oeil (elle est venu me voir du coup) et
on m'a abordé 3 fois et je vous passe les commentaires en passant devant moi :oops:

Moi qui voyait le moyen format comme un truc zen et solitaire c'est raté...

Plus drole j'ai aussi croisé un Kiev, un rolleiflex et un yashica avec les petits signes de la tete en se croisant.
panda589
Super Gourou
Super Gourou

Message par panda589 »

...De nos jours, photographier avec un rolleiflex équivaut à rouler en Citroën traction...On devient une bête curieuse, extravagante... :?: :roll:
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par myanmar »

ça promet pour la sortie à Paris ! On n'en finira plus d'écarter les fans en délire. Pourvu que ma femme ne l'apprenne pas...
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par myanmar »

Mais non, mais non... elle trouve même normal que je trimbale quelques kilos d'appareils vieux de plus de 30 ans pour gâcher de la pellicule, alors tout va bien!
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Moi-même un jour (je l'ai déjà raconté mais c'est pas grave, je radote déjà !), voyant un photographe avec Hasselblad et Rolleïflex, je n'ai pu m'empêcher de l'aborder.
Reconnais-le La Grinche, tu aurais un lubitel à la place de ton rolleïflex, tu sauterais sur le premier "Rolleïste" venu.

Ca peut faire des rencontres sympas, comme l'américain au M6 que tu avais croisé, et qui t'avais complimenté sur ton Canonet QL 17, ou le mannequin suédois avec qui tu vies maintenant :lol:
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Message par Pierre-Yves »

Ouais, les vieux appareils ouvrent souvent des perspectives, et intimident moins les gens aussi :D !
Ca va du grand père tout ému de voir utiliser un TLR au lycéen curieux qui te demande si le même TLR est un numérique (y a un écran !). Le plus fun c'est quand même le sténopé :D ! un couillon qui reste dehors dans le froid pendant un quart d'heure en train de surveiller un une boite de Ricoré, ça intrique le passant (ou la passante :wink:) !
Bref, ça permet de faire des rencontres agréables !!! sauf le Zenit Photosnaiper quand la BAC passe dans la rue...

Jean-Luc, j'aime bien ton idée d'appareils anciens comme "passeports", je trouve que c'est tout à fait vrai (et bien formulé :D).
Waugh
Passionné
Passionné

Message par Waugh »

8)
J'ajoute de l'eau au moulin, je me balladais hier dans Toulouse avec ma première pelloche 120 dans mon Flexaret, et je me suis arreté prendre un verre dans un petit rade bien sympa.
Deux demoiselles assises à la table jouxtant la mienne dissertaient des films Fitzcarraldo et Aguirre, cherchant le nom de l'acteur principal. Serviable, je m'immisce subrepticement en glissant "Klaus Kinski".
Et là, la première de ces demoiselle, après s'être tournée vers moi, s'écrit : "Oh !!!! C'est un 6x6 !?! Trop génial !" :lol:
De fait, les demoiselles se trouvaient être des étudiantes en cinéma, ce qui explique partiellement leur engouement.
Et le sourire et la pétillance du regard quand je lui ai tendu l'appareil pour qu'elle se se rende compte de la visée...
Mon coeur étant déjà pris, je suis ensuite gentiment retourné à mon verre et à mon bouquin, mais moi qui était d'une maladive timidité envers le beau sexe étant jeune, si j'avais su, j'aurai acheté un bi-objectif beauuuuucoup plus tôt ! :wink:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »