Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Minolta XG1
- Flor27
- Super Gourou
-
- Expert
Re: Minolta XG1
Bonjour,Malbordus a écrit : Sinon un petit detail technique Freddy, le type qui ma vendu l'appareil m'a dit avoir donné deux pelicules 24 poses, mais la j'en suis a 26 et c'est toujours pas fini, pourquoi ?
Philippe
Jusqu'à 26 c'est possible, on peut souvent faire une ou deux voire trois photos de plus sur une cartouche. Mais si ça continue plus loin c'est que tu as mal accroché le film sur la bobine réceptrice et qu'il ne s'est pas déroulé. Tu peux le vérifier quand tu armes l'appareil la manivelle de rembobinage doit tourner quand le film avance, sinon c'est qu'il n'avance pas.
Cordialement
Marc
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Je plussoie.Marc a écrit :Bonjour,
Jusqu'à 26 c'est possible, on peut souvent faire une ou deux voire trois photos de plus sur une cartouche. Mais si ça continue plus loin c'est que tu as mal accroché le film sur la bobine réceptrice et qu'il ne s'est pas déroulé. Tu peux le vérifier quand tu armes l'appareil la manivelle de rembobinage doit tourner quand le film avance, sinon c'est qu'il n'avance pas.
Cordialement
Marc
A noter que ça m'est arrivé : en tendant la pellicule après le chargement, je l'avais rentrée dans sa cartouche d'origine

Sinon suis les conseils de Flor27, lis le manuel et aussi un bouquin d'initiation (pour tes questions sur le diaphragme) par exemple le Guide marabout de la photographie de Marc Biderbost (quelques euros en livre de poche, rapidement amortis) et bien sûr les articles de base sur le glossaire http://35mm-compact.com/glossaire.htm (rubriques : diaphragme, profondeur de champ, focale...)
- Malbordus
- Expert
Oui merci flor pour le manuel je suis dessus depuis tout l'aprés midi et tout s'eclaire