Ce sont toujours des photos (d'apn) de tirages et les rendus et les contrastes en prennent un coup une fois sur l'ordi, dites moi vous ne trouvez pas ça trop catastrophique...
Série dans la même idée que celle de "la salle de bain".
J'accroche bien sur la première mais j'ai un peu plus de mal avec les deux autres. La 1 me plait parce qu'au premier coup d'oeil, je me suis demandé ce que tu avait photographié.
Je t'avoue que je ne m'attendais pas à ce type de photos quand j'ai lu le titre de ton post, plutôt des ambiances "hôtelières" style vues de la chambre, plus..classique..disons.
En fait, ce qui me gène sur la seconde photo, c'est le contraste un peu violent entre le visage dans l'ombre et l'oreiller carrément cramé. à mon humble avis, tu dois pouvoir l'arranger au tirage en retenant un peu la jambe au premier plan et le visage et en poussant un peu le coin droit cramé (à condition que ton négatif ait de la matière à cet endroit).
Pour la 3, le constrate est aussi un peu dur à mon goût ce qui durci le regard de cette charmnte dormeuse.
J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage des deux premières... Cela dit c'est vrai que sur la deuxième l'oreiller est trop blanc, ça enlève le côté sombre et mystérieux de la photo, mais le cadrage et le visage un peu sombre dans le flou me plaisent beaucoup...
Vous avez effectivement le même avis que moi alors.
Pour la 2nd pas moyen d'avoir plus de matière, sur le tirage je suis déjà à genre 2 min de 00.....mais là ça ressort encore plus cramé que cramé....
Et la 3 est sur mon tirage "nickel" du moins pas aussi dur, mais là c'est décidé j'arrête les photos de tirages on est vraiment trop loin du vrai rendu!!
Ca donne donc la même chose que sur mon écran, et c'est ce que je voulais aussi savoir...
Personnellement, j'accroche bien car les 3 mises ensemble donnent une réelle cohérence. Moi le cramé de la deuxième ne me dérange absolument pas et j'aurais poussé un peu sur les noirs dans le style de Moriyama.