Présentation des photos argentique "péri-urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
C'était une maison abandonnée, depuis longtemps, des cartons pleins de contenus tout à fait improbables éparpillés dans les couloirs... C'était très bizarre de se demander comment la maison s'était retrouvée dans cet état et depuis combien de décennies... Malheureusement j'étais dans l'équipe d'un tournage à préparer les décors d'une scène dans la maison voisine et je n'ai pas trop eu le temps d'en profiter pour prendre des photos... Juste une seule, pendant une pause qui n'a pas duré assez longtemps pour prendre d'autres clichés...
Tri-X 400 @ 1600 dans LC29 à 1+9
Modifié en dernier par lord-asriel le lundi 06 décembre 2010 13:07, modifié 2 fois.
J'adorerais ! mais je n'ai pu y entrer que parce qu'on tournait dans la même propriété, c'est fermé à clefs... Quoi que c'est dans un tout petit village et c'est la mairie qui a les clés, peut-être qu'en demandant... Qui ne tente rien n'a rien...
Une bien belle image, évocatrice et poétique.
Hors sujet : je pensais essayer de développer des trix au LC29 pour voir... et je vois que tu l'as fait.
Tu utilises quels temps pour une TriX @ 400, 200, 800, 1600 ?
Merci de ton aide.
Pour les temps que j'utilise je vais te les donner avec des températures assez élevées parce que l'eau du robinet en ce moment ne sort pas à 20°C...
J'ai développé de la tri-X dans du LC29 uniquement à 400 et à 1600, à 400 je la développe 4mn30 à 24°C avec une dilution 1+19. A 1600 par contre j'ai utilisé une concentration de 1+9 et je l'ai développée 5mn à 24°C
Je trouve que le rendu est bon, mais étant débutant dans la photo argentique il me faut faire d'autres expériences pour pouvoir comparer, en tout cas je ne peux que constater que la dilution 1+19 rend le LC29 économique, d'autant plus qu'on peut réutiliser le révélateur jusqu'à cinq fois en augmentant à chaque nouveau développement le temps de 10%... Du moins c'est ce que j'ai lu. Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer ça jusqu'au bout, j'avais des pellicules importantes sur lesquelles je ne voulais pas de mauvaises surprises, mais j'ai déjà réutilisé le révélateur en augmentant le temps de 10% et ça marche très bien... En tout cas la deuxième utilisation, reste à tester la troisième, quatrième et cinquième fois...