Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Ô joie !
-
- Super Gourou
Re: Ô joie !
Ô joie, j'attend quelques dos graflock et un industar 37!
@+
Christophe
@+
Christophe
-
- Super Gourou
mais quelle galere, le 6x7, a ranger...20x25 a écrit :Ô joie! je viens de recuperer ma cinquantaine de rouleaux couleur chez proimage service... du sympa, du bon et du moins bon![]()
@+
Christophe
- HRISTO
- Super Gourou
Eh bien !Fujicator a écrit :Ô joie !
J'ai enfin réussi à monter la boite à lumière acheté à Hristo. Un grand merci à ce dernier qui s'est montré patient et pédagogue.
Et voilà, je commence à rassembler un peu de matériel pour mieux gérer la lumière dans mes portraits "studio" ça va être très utile avec les enfants entre autres.
Enfin tu as réussi à la monter. Je croyais que j'allais devoir venir chez toi en vélo pour te faire un montage à domicile.
Au passage je fais mon fanfaron mais j'ai traversé tout Pau avec cette boite à lumière en vélo pour trouver une poste ouverte à 8h du matin !

Sinon, ravi de voir que cette boite à lumière est assemblée et entre de bonnes mains.
En tous cas je t'assure le sav encore une fois quand tu veux.
A bientôt.
--
Christophe
-
- Super Gourou
Ô joie! une expo collective cette hiver!
@+
Christophe
@+
Christophe
- Roux™
- Gourou
Mazel tov ! 

- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
Ô joie !
En me promenant aux puces, j'ai croisé un type avec le Hi-Matic 7s noir que j'avais laissé en dépôt-vente il y a un an. Nous avons bavardé pendant environ une heure. Nous devons nous recontacter pour échanger des accessoires de Rolleiflex. Toujours aux puces, un vendeur qui me connaît bien m'a vendu 20 € tout un stock de baryté format ~ A4, une charte des gris et en plus m'a donné un kit Téténal d'inversion de négatifs noir et blanc.
Un peu plus tard, je suis passé déposer des films chez mon photographe favorit. Un client récupérait son Zorki 4 de réparation - c'est son premier argentique - et comme il se demandait comment charger l'engin, je lui ai montré et j'ai continué par l'explication complète du fonctionnement de l'engin (qu'il pensait utiliser à l'hyperfocale puisqu'il ignorait tout du télémètre) puis les rudiments de la règle du f/16. Il est même reparti avec l'adresse d forum !
En me promenant aux puces, j'ai croisé un type avec le Hi-Matic 7s noir que j'avais laissé en dépôt-vente il y a un an. Nous avons bavardé pendant environ une heure. Nous devons nous recontacter pour échanger des accessoires de Rolleiflex. Toujours aux puces, un vendeur qui me connaît bien m'a vendu 20 € tout un stock de baryté format ~ A4, une charte des gris et en plus m'a donné un kit Téténal d'inversion de négatifs noir et blanc.
Un peu plus tard, je suis passé déposer des films chez mon photographe favorit. Un client récupérait son Zorki 4 de réparation - c'est son premier argentique - et comme il se demandait comment charger l'engin, je lui ai montré et j'ai continué par l'explication complète du fonctionnement de l'engin (qu'il pensait utiliser à l'hyperfocale puisqu'il ignorait tout du télémètre) puis les rudiments de la règle du f/16. Il est même reparti avec l'adresse d forum !
- Fujicator
- Modérateur
Félicitations Sonny Boy ! Sacrée journée pour toi !
Moi aussi j'ai pas mal de "ô joie" mais je reprendrai ça en faisant remonter mon fil sur les clubs photo.
Sinon Ô joie !
Je suis allé faire une photo morbide cynique et atroce avec mon conscrit (mon canon EF qui a dit au revoir à son jumeau aujourd'hui).
J'ai presque envie de lancer une série sur le thème bien morbide que je viens de commencer...
Mais non je vais garder ça pour moi sur mon bleugggggg
La photo comme exutoire, c'est à creuser ça...
Moi aussi j'ai pas mal de "ô joie" mais je reprendrai ça en faisant remonter mon fil sur les clubs photo.
Sinon Ô joie !
Je suis allé faire une photo morbide cynique et atroce avec mon conscrit (mon canon EF qui a dit au revoir à son jumeau aujourd'hui).
J'ai presque envie de lancer une série sur le thème bien morbide que je viens de commencer...

Mais non je vais garder ça pour moi sur mon bleugggggg

La photo comme exutoire, c'est à creuser ça...

- Fujicator
- Modérateur
Ô joie !
Je viens de remporter dans les trois dernières secondes une enchère pour un PHOTAX VIII
Il est complet, superbe,non fissuré et il est livré avec sa sacoche d'origine. 18 euros avec le port.
Reste à trouver des bobines de film 620 ou alors raboter une bobine 120...
Puis chercher a quoi correspondent en F les deux ouvertures...
Je viens de remporter dans les trois dernières secondes une enchère pour un PHOTAX VIII

Il est complet, superbe,non fissuré et il est livré avec sa sacoche d'origine. 18 euros avec le port.
Reste à trouver des bobines de film 620 ou alors raboter une bobine 120...
Puis chercher a quoi correspondent en F les deux ouvertures...

- ALambix
- Super Gourou
Ô joie, rdv demain pour un éventuel CDI....
Ô joie, des possibilités de stage pour ma formation se présentent, donc possibilités d'évolutions....
Ô merde, je privilégie quoi moi.... ????? la tranquilité immédiate à salaire moyen, ou les responsabilités futures avec boulot passionnant et salaire intéressant....(et pouvoir acheter plein de films et de boitiers....)
Comme d'hab', soit t'as rien, le calme plat, soit t'as tout d'un coup !!!!! Font c.....
Ô joie, des possibilités de stage pour ma formation se présentent, donc possibilités d'évolutions....
Ô merde, je privilégie quoi moi.... ????? la tranquilité immédiate à salaire moyen, ou les responsabilités futures avec boulot passionnant et salaire intéressant....(et pouvoir acheter plein de films et de boitiers....)

Comme d'hab', soit t'as rien, le calme plat, soit t'as tout d'un coup !!!!! Font c.....
- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
2 possibilités :
- Tu es ambitieux et tu choisis le stage pour ton projet et tu ne dérives pas de cette optique.
- Tu choisis la méthode lente : le boulot tranquille que u pourras quitter plus tard pour plus intéressant.
- Tu es ambitieux et tu choisis le stage pour ton projet et tu ne dérives pas de cette optique.
- Tu choisis la méthode lente : le boulot tranquille que u pourras quitter plus tard pour plus intéressant.
- Roux™
- Gourou
Bonne me*de, quoiqu'il en soit ! 

- ALambix
- Super Gourou
Sans ma petite famille, je n'hésiterais pas une seconde. A mon niveau il y a ce qu'on veut, et il y a les risques qu'ont fait partager aux autres...Sonny Boy Havidson a écrit :2 possibilités :

- ALambix
- Super Gourou
Ô fausse joie....Je viens de réaliser ce que signifie la grêve d'aujourd'hui......mathématiquement c'est aujourd'hui qu'aurait du arriver mon flexaret........

- HRISTO
- Super Gourou
C'est super tout ça. j'ai eu exactement le même cas de figure il y a 4 mois :ALambix a écrit :Ô joie, rdv demain pour un éventuel CDI....
Ô merde, je privilégie quoi moi.... ????? la tranquilité immédiate à salaire moyen, ou les responsabilités futures avec boulot passionnant et salaire intéressant....(et pouvoir acheter plein de films et de boitiers....)![]()
![]()
- soit accepter un CDI tranquille à cinq mn de chez moi avec du temps libre
- soit reprendre des études car j'avais réussi un concours à Pau ou Tarbes
J'ai choisi le CDI également pour des raisons familiales. Je ne le regrette pas...

- ALambix
- Super Gourou
L'un des CDI est réellement passionnant....intégrer une équipe de Recherche & Développement...un rêve de jeunesse...HRISTO a écrit :C'est super tout ça. j'ai eu exactement le même cas de figure il y a 4 mois :ALambix a écrit :Ô joie, rdv demain pour un éventuel CDI....
Ô merde, je privilégie quoi moi.... ????? la tranquilité immédiate à salaire moyen, ou les responsabilités futures avec boulot passionnant et salaire intéressant....(et pouvoir acheter plein de films et de boitiers....)![]()
![]()
- soit accepter un CDI tranquille à cinq mn de chez moi avec du temps libre
- soit reprendre des études car j'avais réussi un concours à Pau ou Tarbes
J'ai choisi le CDI également pour des raisons familiales. Je ne le regrette pas...
En plus ils ont apprécié mes photos, et ont noté une certaine rigueur dans la géométrie des compositions avec un sens de la création..bref ce qu'ils recherchent pour la R&D....

Réponse vendredi...
- Fujicator
- Modérateur
J'espère te voir poster ici vendredi !
Et si c'est le cas je viendrai te féliciter et fêter ça en live (envie de crêpes mouillées)
Je te mets la pressions hein ?

Et si c'est le cas je viendrai te féliciter et fêter ça en live (envie de crêpes mouillées)

Je te mets la pressions hein ?

- HRISTO
- Super Gourou
Je croise les doigts Alambix...
- Fujicator
- Modérateur
Ô joie !
Je viens de découvrir le premier épisode d'un nouvel anime japonais dont le personnage principal est une gamine qui utilise un rollei 35S.
C'est très candide mais la photo argentique est vraiment montrée avec beaucoup de détails et de tendresse.
Au delà de ma joie de fan de bonne séries d'animation, je vois là un très bon signe. Un jour je vous ferai un sujet sur la photo argentique dans les animes japonais. Il y en a de plus en plus, signe d'un retour vers certaines valeur ?
Certains amis du forum qui ont la chance d'aller là bas en savent surement plus que moi...
Je viens de découvrir le premier épisode d'un nouvel anime japonais dont le personnage principal est une gamine qui utilise un rollei 35S.
C'est très candide mais la photo argentique est vraiment montrée avec beaucoup de détails et de tendresse.
Au delà de ma joie de fan de bonne séries d'animation, je vois là un très bon signe. Un jour je vous ferai un sujet sur la photo argentique dans les animes japonais. Il y en a de plus en plus, signe d'un retour vers certaines valeur ?
Certains amis du forum qui ont la chance d'aller là bas en savent surement plus que moi...
- SebC
- Super Gourou
Moi itou.HRISTO a écrit :Je croise les doigts Alambix...
- ALambix
- Super Gourou
Pas trop non plus hein, c'est pas pratique pour déclencher.SebC a écrit :Moi itou.HRISTO a écrit :Je croise les doigts Alambix...