Je viens de récupérer ma deuxième pellicule, développée pour le coup à la Fnac et je ne suis pas du tout satisfait du résultat. Je m'en vais d'ailleurs leur en toucher deux mots demain soir et puis je changerais de crémerie.
Il y a notamment un marque bizarre sur quasiment toutes les photos dans un coin, je pense à un cheveu ou un truc du genre. Cette marque n'est que sur les tirages, pas sur les numérisations de la pellicule (fournies sur CD).
D'ailleurs, parlons-en des numérisations. Je m'attendais à mieux que du 1800x1200, soit moins que ce que me donne mon numérique de base. Donc pour les agrandissements, je repasserais par la pellicule.
Et enfin, le pompon de la pomponette, il ont sauvagement découpé la dernière photo de la pellicule. Le gars devait trop enthousiasme, résultat, il manque 1 cm sur le tirage 10x15

La preuve en image:

Et puis, il y a celle-ci, dont je ne sais si la faute revient à la pellicule (mais c'est la seule photo comme ça), au développeur, à moi qui aurait mis le doigt devant l'objectif (ce qui m'étonne, sachant que j'ai utilisé le 70-300 pour celle-là), ou à autre chose (reflet du soleil, goutte sur l'objectif ...).
Si vous avez une idée lumineuse, je suis preneur.
Voici la photo en question.