Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Présentation
-
Présentation
Hello tout le monde !
J'ai 26 ans et j'habite Angoulême (Charente). J'ai toujours aimé la photo, de mon premier compact/jouet argentique gamin, aux 2 ans passé au collège dans le club photo ou j'ai pu m'essayer au labo + vieux reflex de mes parents. Mais par faute de temps et surtout d'une autre passion dévorante (la musique rock) j'ai vite mis ça de coté.
Il y a 3 mois en revenant d'une tournée avec mon groupe en compagnie d'un ami passionné par la photo, l'envie m'a repris et j'ai commencé a me renseigner, revoir les bases théoriques et chercher un boîtier numérique pas trop chère pour me faire la main et me lancer dans la photo de concert. En lisant plusieurs forums, j'ai fini par chercher et trouver un vieux (dans le monde numérique) Nikon D70 + achat d'un zoom sigma 18-50mm f/2.8-4.5 DC OS HSM qui feront bien l'affaire !
Voila donc ca fait bientôt 3/4 mois que je me suis lancé. Ceci dit depuis le début, le but est de (re)venir a l'argentique. Chose faite depuis ce we et l'achat d'un Nikon F100, il ne me reste plus qu'a acquérir de quoi constituer un petit labo chez moi !
J'ai 26 ans et j'habite Angoulême (Charente). J'ai toujours aimé la photo, de mon premier compact/jouet argentique gamin, aux 2 ans passé au collège dans le club photo ou j'ai pu m'essayer au labo + vieux reflex de mes parents. Mais par faute de temps et surtout d'une autre passion dévorante (la musique rock) j'ai vite mis ça de coté.
Il y a 3 mois en revenant d'une tournée avec mon groupe en compagnie d'un ami passionné par la photo, l'envie m'a repris et j'ai commencé a me renseigner, revoir les bases théoriques et chercher un boîtier numérique pas trop chère pour me faire la main et me lancer dans la photo de concert. En lisant plusieurs forums, j'ai fini par chercher et trouver un vieux (dans le monde numérique) Nikon D70 + achat d'un zoom sigma 18-50mm f/2.8-4.5 DC OS HSM qui feront bien l'affaire !
Voila donc ca fait bientôt 3/4 mois que je me suis lancé. Ceci dit depuis le début, le but est de (re)venir a l'argentique. Chose faite depuis ce we et l'achat d'un Nikon F100, il ne me reste plus qu'a acquérir de quoi constituer un petit labo chez moi !
- Boubs
- Expert
Re: Présentation
Bienvenu et très bon choix que le F100
- BBoris50
- Super Gourou
bonjour et
c'est bien d'être retombé dans le chaudron

c'est bien d'être retombé dans le chaudron

- jse
- Super Gourou
-
C'est clair que rien que quand j'ai mis l'œil dans le viseur, ouch la différence avec celui du d70 fait malBoubs a écrit :Bienvenu et très bon choix que le F100

Je pense m'acheter dans quelques semaines/mois un autre boitier (toujours chez nikon) cette fois ci sans AF que j'utiliserais plus pour mes photos perso (soirée entre potes/repas de famille/etc ...), le F100 étant vraiment réservé a l'optique photo de concert. J'hésite entre un F3, un FA ou FM2. C'est fou comment ces bijou ont été décoté par le numérique.
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Bonjour et bienvenue
- jmleader13
- Expert
Et oui, c'est un de leur avantageRAGE2000 a écrit : C'est fou comment ces bijou ont été décoté par le numérique.

Salut et bienvenue

- Applejo2000
- Super Gourou
Tu ne manqueras pas d'avis entre les fanas du F3, les inconditionnels du FM2 ou les partisans du FA.J'hésite entre un F3, un FA ou FM2
J'ai les trois et chacun à ses qualités propres, bien difficiles à départager. Mais avant tout il faut une bonne optique.
En tout cas,

-
- Super Gourou
bonjour et bienvenu sur le forum!
- phildu24
- Membre de l'association
Soit le bienvenu...
- tonybadd
- Expert