Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Problème avec le Diana Mini

Discussions sur la lomographie, les sténopés, les toy camera: photos, appareils photo, films, etc...
Répondre
Woundz

Problème avec le Diana Mini

Message par Woundz »

Bonjour à tous,
J'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé de problème similaire au mien, alors j'implore votre aide ! :shock:
J'ai acheté il y a quelques jours le Diana Mini, et ayant hâte de m'en servir j'ai chargé une pellicule 35mm en suivant au mot près les instructions du mode d'emploi. Cependant, après avoir mis le film, je tourne la roulette, elle se bloque au bout de nombreux tours, mais le compteur reste sur "E" (empty). J'ai chargé un nouveau film au cas où il y ait eu un problème la première fois. Cette fois-ci, la roulette a tourné seulement quelques tours avant de se bloquer, et le compteur est toujours sur E.
Je suis débutante en argentique, mais je crois avoir fait ce qu'il fallait, bien que le manuel ne soit pas très clair...
Merci d'avance
geant vert
Super Gourou
Super Gourou

Re: Problème avec le Diana Mini

Message par geant vert »

C'est normal.

Le diana mini est un demi format. Il ne faut pas avancer beaucoup le film pour passer d'une vue à l'autre.

Arme et déclenche 2 ou 3 fois dans le vide avant de faire tes premières vues. Ton compte vues devrait dépasser le "E"
Woundz

Message par Woundz »

Merci de la réponse, mais j'ai déjà essayé de déclencher plusieurs fois dans le vide, le compteur ne change pas. Et le Diana Mini n'est pas que en demi format, il y a deux modes, je souhaite utiliser plutot le format normal que le half frame.
benouille

Message par benouille »

Perso il m'est arrivé de finir une pelloche avec le compteur resté bloqué sur "E" . Apparement c'est un defaut des minis.

J'en suis à ma 5eme pellicule, j'ai rencontré ce probleme qu'une seule fois.

Tends bien la pellicule avant de refermer:
http://vimeo.com/6158021

Le compteur n'avancera pas sans pellicule, et pour le format dit "normal" il faut enclencher sur le bouton "24*24" avant de tourner la roulette

Voilou
supernico

Message par supernico »

Hello

Je viens de charger mon 1er film dans mon Diana Mini. Et j'ai une question. On sait comment que le film est suffisamment avancé pour la vue suivante ? Je veux faire du format carré.
Merci.
Répondre

Retourner vers « Lomo, Pinhole (sténopé) et Toy Camera »