Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Film sur Gursky

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Miaw
Gourou
Gourou

Film sur Gursky

Message par Miaw »

sur Arte + 7
http://videos.arte.tv/fr/videos/andreas ... 87882.html

on a jusqu'à lundi pour le visionner, profitez en !
(même s'il retouche comme un fou !)
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Re: Film sur Gursky

Message par Fujicator »

J'ai regardé le reportage en entier ce matin.

Il a beau retoucher pour aboutir à la photo qu'il désire, il n'en reste pas moins très pointilleux lors des prises de vue.

Certaines de ses photos me font penser aux tiennes.

Je reste tout de même dérouté par le monde des grands photographes professionnels qui travaillent avec des assistants qui prennent les mesures, font une grosse partie du travail et avec cette profusion de matériel onéreux...

C'est la première fois que je voyais une chambre avec un dos numérique, je ne savais même pas que ça existait... :shock:
FanFan
Gourou
Gourou

Message par FanFan »

très sympa, merci pour ce lien :wink:
Je reste tout de même dérouté par le monde des grands photographes professionnels qui travaillent avec des assistants qui prennent les mesures, font une grosse partie du travail et avec cette profusion de matériel onéreux...
je suis un peu de ton avis, on a l'impression que le photographe ne fait plus grand chose, mais en même temps je pense que les assistants sont plutôt heureux qu'en ils se lèvent le matin pour aller bosser! ils ont bien de la chance de travailler au côté de ces messieurs!

en tout cas ce documentaire est très intéressant!
jazza
Super Gourou
Super Gourou

Message par jazza »

super intéressant vraiment, mais on est quand même dans un autre monde, c'est juste hallucinant et il y a un petit côté dérangeant et un peu trop "snob" quand même!!
Surtout quand tu viens de regarder ce que propose 20x25 sur fine art!! ouahh le décalage et ça reste une démarche photographique!!
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »