Bonjour à tous,
Un petit Up pour vous faire part de mes impressions sur l'utilisation du Kinaflex avec un peu de recul.
Tout d'abord, comme tout les accros du coin

la visée et la tenue de l'appareil suffisent à reprendre goût à l'exercice photographique...
En gros, il faudra certainement un long moment pour pouvoir pratiquer la "photo volée". L'inversion droite gauche est déconcertante...vraiment!
Un autre point diférent c'est la focale...Mes derniers travaux en 24x36 étaient pour la plupart fait au 17-35mm et passer à 75mm m'oblige à voir les scenes avec plus de recul

...Je suis pas sur d'assumer en photo de rue
Un dernier mot sur la visée "du dessus", qui induit, pour moi en tous cas, des problèmes de verticalité: plongée, contreplongée pas facile à gerer...
Je ne sais pas pourquoi mais cet appareil me fait pencher

vers une utilisation en paysage ou en tout cas les photos ou l'on prend le temps!!
Un regret que je suis déjà en mesure d'exprimer concerne la distance de mise au point minimale de 1.5m seulement

car avec un tel viseur, on se met à rêver de remplir le cadre de textures, de détails, etc...
La chance me permetra peut-etre de tomber sur des bonnettes au diamètre 30.5mm.
Ma première pelloche (une Fuji couleur 400 NPH à 6.20 euros) à été exposée au pifoposemetre (inspiré de la règle du f16). Elle donne de bons résultats en extérieur mais excécrable en intérieur. J'ai fait développer en 10*10 cm...Et ben c'est pas assez

la prochaine sera en 15*15cm. Sur les trois photos bien posées, je suis assez content de la définition de l'image mais j'ai deux premiers plans totalement gâché par la parrallaxe entre les deux optiques (posterai demain).
Je vais commencer dès ce soir une seconde pelloche en exposant grâce à une cellule (merci encore georgesh) et vous tieindrais au jus des résultats.
Un addict de plus