Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
fujicolor everbeauty for laser
-
- Super Gourou
fujicolor everbeauty for laser
GRRRR....
Sur tous mes tirages depuis que j'ai achete mon appareil photo argentique, au dos du papier il y a marque 'Fujicolor everbeauty for laser' donc vu que je ne suis pas trop bete, j'en suis arrive a la conclusion mon photographe a deux balles scanne mes negatifs et les imprime sur imprimante laser...
GRRRR....
Si au moins il parlait anglais pour lui passer un savon, mais vas passer un savon en chinois...
GRRRR....
Je comprend pourquoi mes scans de tirage sont trop laids maintenant...
GRRRR....
J'ai plus qu'a me trouver un autre photographe digne de ce nom...
GRRRR....
Sur tous mes tirages depuis que j'ai achete mon appareil photo argentique, au dos du papier il y a marque 'Fujicolor everbeauty for laser' donc vu que je ne suis pas trop bete, j'en suis arrive a la conclusion mon photographe a deux balles scanne mes negatifs et les imprime sur imprimante laser...
GRRRR....
Si au moins il parlait anglais pour lui passer un savon, mais vas passer un savon en chinois...
GRRRR....
Je comprend pourquoi mes scans de tirage sont trop laids maintenant...
GRRRR....
J'ai plus qu'a me trouver un autre photographe digne de ce nom...
GRRRR....
- Gio
- Expert
- jm711
- Gourou
- Larivière
- Gourou
- rastalaly
- Expert
Oui, Oui et même pour le noir et blanc mon bon monsieur!Georgesh a écrit :Ben, il me semble bien que les labos développent les films dans la soupe, les scannent, et que les tireuses genre Fuji frontier travaillent à partir de scans.
Si SI, je demande au photographe du quartier pour mon premier Noir et blanc:
"Les films noir et blanc, c'est vous qui les faites ou vous les envoyez dans un labo indus?"
Le mec: "Oui c'est bien moi qui les développent et qui les tirent dans ma petite boutique!"
Moi:
"Très bien je vous la laisse"
Cinq jours plus tard, j'arrive au comptoir et j'ai droit à une belle boite en plastique avec un index (

Il faut que je me rende à l'évidence, le petit artisant qui avait mes faveurs à renoncé à l'agrandisssement argentique!

(Moi qui l'imaginait faire des bout d'essai en lumière inactinique

- Georgesh
- Site Admin

J' ai discuté avec un photographe qui prend sa retraite. il m'a montré son bidon de récupération des bains épuisés. Pas grand chose en 2006, 20 litres maxi... Au temps passé, immobilisation d' un laborantin, coût des produits, c' est pas rentable pour lui. Il préfère prendre une marge sur les travaux d' un labo industriel.
Modifié en dernier par Georgesh le mardi 16 janvier 2007 9:03, modifié 2 fois.
- Georgesh
- Site Admin
- tarabucetta
- Super Gourou
Oui effectivement même le photographe qui développe lui-même le noir et blanc, ne tire pas ! Mais il faut voir pourquoi, c'est simplement une question de coût pour lui et pour la majorité des clients. Quand on te vend du 20*30 à moins de 2€ ça ne peut pas être du fait-mains (qui là coûte au bas mot 15€).
-
- Super Gourou
Bon ca me rassure, je pensais etre l'etranger de service qui se faisait avoir par le labo photo, mais apparement on ne trouve plus de photographes qui developpent a l'agrandisseur, donc ca me rassure un peu, mais je suis quand meme vachement decu... Vivement que je m'achete du papier baryte, c'est comme ca qu'on dit ? Et un agrandisseur et le materiel qui va avec...
PS rien avoir avec ce post mais c'est vrai que la fenetre inactinique et le film couleur c'est incompatible... Mon premier film 220 couleur au holga a la poubelle... enfin non je l'ai garde pour le souvenir, mais c'est comme si...
N.
PS rien avoir avec ce post mais c'est vrai que la fenetre inactinique et le film couleur c'est incompatible... Mon premier film 220 couleur au holga a la poubelle... enfin non je l'ai garde pour le souvenir, mais c'est comme si...
N.
-
- Passionné
Rassure moi, tu n'y as quand meme pas vraiment cru au tirage a l'agrandisseur?rastalaly a écrit :Oui, Oui et même pour le noir et blanc mon bon monsieur!Georgesh a écrit :Ben, il me semble bien que les labos développent les films dans la soupe, les scannent, et que les tireuses genre Fuji frontier travaillent à partir de scans.
Si SI, je demande au photographe du quartier pour mon premier Noir et blanc:
"Les films noir et blanc, c'est vous qui les faites ou vous les envoyez dans un labo indus?"
Le mec: "Oui c'est bien moi qui les développent et qui les tirent dans ma petite boutique!"
Moi:
"Très bien je vous la laisse"
Cinq jours plus tard, j'arrive au comptoir et j'ai droit à une belle boite en plastique avec un index () et un petit papier qui me dit que si je veux des retirages dans les trois mois j'ai droit à 20% de rabais si je reviens avec ma séléction sur l'index! J'attrape ma boite et je rentre chez moi, j'examine mes photos et j'ai la curiosité de retourner l'une d'elles et j'apperçois mon nom, et un petit IMG000X
.
Il faut que je me rende à l'évidence, le petit artisant qui avait mes faveurs à renoncé à l'agrandisssement argentique!![]()
(Moi qui l'imaginait faire des bout d'essai en lumière inactinique)

- tarabucetta
- Super Gourou
- Arnaud
- Expert
Par exemple, aller là : http://www.photo-labo.com/jm711 a écrit :Bonsoir,
Est-ce que ça a un rapport avec la technique d'impression thermique (pigments solides sur le papier, il me semble, activés par la chaleur) ou développent-ils le papier insolé au laser ?
puis choisir "produits" puis "technologies", et on obtient l'explication de ce schéma :

qui nous fait des tirages à 400dpi.
- tarabucetta
- Super Gourou