La semaine dernière, on m'a donné un kit d'inversion de film et noir et blanc de chez Tetenal : SW-Dia Kit. Il s'agit d'un ensemble de chimies destinées à transformer en diapo pas mal de films standards noir et blancs. Le kit et inutilisé mais pas tout neuf et signe d'un autre époque puisqu'il porte une étiquette de prix en Francs et surtout de la FNAC.
Des membres auraient-ils une expérience avec cette chimie ?
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Kit inversion film noir et blanc Tetenal SW-Dia
- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
-
- Expert
Re: Kit inversion film noir et blanc Tetenal SW-Dia
c'était super !
- HRISTO
- Super Gourou
Oui, il y a une dizaine d'années j'ai utilisé ce kit pour faire des diapos avec du film n&b classique. Il faut juste penser comme pour la diapo à exposer pour les moyennes et hautes lumières. Ca marche très bien. En projection, c'est magnifique !Sonny Boy Havidson a écrit :La semaine dernière, on m'a donné un kit d'inversion de film et noir et blanc de chez Tetenal : SW-Dia Kit. Il s'agit d'un ensemble de chimies destinées à transformer en diapo pas mal de films standards noir et blancs. Le kit et inutilisé mais pas tout neuf et signe d'un autre époque puisqu'il porte une étiquette de prix en Francs et surtout de la FNAC.
Des membres auraient-ils une expérience avec cette chimie ?
-
- Expert
J'ai réalisé des dias 6x6 sans aucunes difficultés en suivant simplement les instructions de la notice fournie. Dommage que ce kit ne soit plus disponible.
Dernièrement, j'ai voulu refaire des dias avec le kit Foma, mais j'ai eu beaucoup de problèmes. Il existe aussi un kit Kodak que je ne connais pas. À noter que les plus doués d'entre-nous font leur soupe eux-mêmes.
Dernièrement, j'ai voulu refaire des dias avec le kit Foma, mais j'ai eu beaucoup de problèmes. Il existe aussi un kit Kodak que je ne connais pas. À noter que les plus doués d'entre-nous font leur soupe eux-mêmes.