Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Vélo, un combat du quotidien

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Vélo, un combat du quotidien

Message par HRISTO »

Je commence un travail en n&b qui va se faire sur le long terme. C'est une immersion dans la vie de ceux qui considèrent le vélo comme moyen de locomotion. Ceux qui se déplacent avec en ville, en voyage... Une engagement militant pour faire changer les mentalités.

Je suis étonné des réactions que je provoque quand je parle de cet amour et de cet engagement pour le vélo. Un moyen de locomotion qui me tient à coeur à la fois pour son côté écologique, ludique et rapide.

Donc voici une des premières images. A tout seigneur, tout honneur. Mon fidèle destrier au parking sur mon lieu de travail avec ma veste et mon pantalon de pluie en train de sécher. Car oui, la pluie, la neige, le vent, la chaleur, rien ne m'arrête. Tel un chevalier des temps modernes...

Tous à vélo !

Image
Narnaud
Passionné
Passionné

Re: Vélo, un combat du quotidien

Message par Narnaud »

Si tu passe à Paris, tu as toute la mouvance Pignon Fixe qui utilisent leurs vélo comme vélotaf.
Même si le coté écolo ont s'en fiche, le coté ludique rapide est pris en compte :)

fait un tour sur pignonfixe.com, c'est un forum peut être y en aurait il dans ton coins.

D'ailleurs signe que tu as raison sur le ludique rapide, pour aller au travaille en transport en commun je met 1h, en Vespa je mettais 50min et en fixe je met 40min :) il n'y a que 17km entre mon appartement et mon travaille mais beaucoup de ville :)
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

Narnaud a écrit :Si tu passe à Paris, tu as toute la mouvance Pignon Fixe qui utilisent leurs vélo comme vélotaf.
Même si le coté écolo ont s'en fiche, le coté ludique rapide est pris en compte :)

fait un tour sur pignonfixe.com, c'est un forum peut être y en aurait il dans ton coins.

D'ailleurs signe que tu as raison sur le ludique rapide, pour aller au travaille en transport en commun je met 1h, en Vespa je mettais 50min et en fixe je met 40min :) il n'y a que 17km entre mon appartement et mon travaille mais beaucoup de ville :)
Le pignon fixe, c'est pas l'idéal quand tu vis à côté des montagnes :lol: Il vaut mieux un bon vélo randonneur comme le mien avec lequel tu grimpes tout ou presque ! Sinon je te rejoins, le vélo est en ville plus rapide et ludique que le bus ou la voiture...

Mais sinon je connaissais la mouvance pignon fixe. Ce sont en plus souvent de beaux vélos les fixies. Je me permets un MP...
Narnaud
Passionné
Passionné

Message par Narnaud »

En effet, mais avec des ratios light cela deviens passe partout :)

Tu as deux écoles, ceux qui sont Hype (à la mode) donc fluo dégueux et tout et ceux qui aiment les beaux vélo la tu as du moderne comme de l'ancien bichonné :)

Allé hop j'arrête de pourrir ton projet :)
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Quand tu as des horaires décalés et que du coup les pistes cyclables sont vides, le pied c'est le vieux vélo de course qu'on a plus le temps d'utliser pour faire des sorties au Champs du Feu. En vitesse de croisière plateau 52 dents, pignon de 13 et zou 23-24 km/h. Et en cas de pente sévère, il y a ce qu'il faut en démultiplication. DU coup en voiture il me fallait 20-25 minutes. En vélo via les pistes cyclables pas plus de 40'. En plus le réseau cyclable de Strasbourg est excellent.
Seul gros inconvénient : tu te ballades avec 2 gros cadenas....

Concernant la photo je la trouve purement informative. Tu te laisses aller Hristo !!!! un peu de poésie que diable !!!!!
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

ALambix a écrit :Quand tu as des horaires décalés et que du coup les pistes cyclables sont vides, le pied c'est le vieux vélo de course qu'on a plus le temps d'utliser pour faire des sorties au Champs du Feu. En vitesse de croisière plateau 52 dents, pignon de 13 et zou 23-24 km/h. Et en cas de pente sévère, il y a ce qu'il faut en démultiplication. DU coup en voiture il me fallait 20-25 minutes. En vélo via les pistes cyclables pas plus de 40'. En plus le réseau cyclable de Strasbourg est excellent.
Seul gros inconvénient : tu te ballades avec 2 gros cadenas....

Concernant la photo je la trouve purement informative. Tu te laisses aller Hristo !!!! un peu de poésie que diable !!!!!
Ouais, le vélo c'est la pied !

Oui je sais que ma photo n'est qu'informative, c'est parfois aussi sa vocation. Je pense faire des images biens plus poétiques mais c'était juste pour lancer le projet. C'est quand même poétique de faire sécher ses affaires de pluie sur son vélo...
Narnaud
Passionné
Passionné

Message par Narnaud »

52*13 25km/h?
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Narnaud a écrit :52*13 25km/h?
c'est grosso modo ce que me donnait mon compteur, confirmé par la distance parcourue et le temps mis. C'est une valeur qui ne me choque pas. bon par contre je dis pas que tu tiens cette vitesse durant une vraie sortie hein !!!! Surtout que ça fait un bail que j'ai plus réellement roulé.....
Narnaud
Passionné
Passionné

Message par Narnaud »

Je pensais à l'inverse, avec un ratio comme cela tu roule à 50km/h :)

En même temps si t'es en costume la je comprend :)
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Narnaud a écrit :Je pensais à l'inverse, avec un ratio comme cela tu roule à 50km/h :)

En même temps si t'es en costume la je comprend :)
Houla avec un tel ratio il faut surtout déjà bien appuyer sur les pédales !!!!Avec de l'entrainement, la tenue adéquate (exit le sac à dos avec le repas ...et le salyut ! :lol: ) et un petit faux plat descendant je devais y arriver aux 50 km/h....mais pas longtemps. Le pire dans cette config c'est quand tu abordes un virage et que d'un coup tu te prends un vent de face. D'un coup tu comprends ta douleur et le compteur te le fait savoir.... :?
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

Ah ben je vois que je suis pas le seul avec ma bicyclette...
Narnaud
Passionné
Passionné

Message par Narnaud »

:)
Répondre

Retourner vers « Urbain »