Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Mon 1er developpement N/B
-
- Expert
Mon 1er developpement N/B
Bonsoir à tous et meilleurs voeux,
il y a un an, j'ai achete le livre de Philippe Bachelier: NOIR et BLANC,
avec l'intention de monter mon petit labo maison.
Le labo tarde , et alors j'ai decide de faire quand même du developpement.
Grande emotion, mais j'ai suivi pas à pas tous les conseils, et le resultats est au bout, je suis content et satisfait.
Ciao
il y a un an, j'ai achete le livre de Philippe Bachelier: NOIR et BLANC,
avec l'intention de monter mon petit labo maison.
Le labo tarde , et alors j'ai decide de faire quand même du developpement.
Grande emotion, mais j'ai suivi pas à pas tous les conseils, et le resultats est au bout, je suis content et satisfait.
Ciao
- Michel Bouge bouge
- Super Gourou
-
- Expert
REBSR,
c'est vrais que ma femme (j'ai tout fait à la cuisine)a un peu ralé, (preparation du revelateur la veille et pour avoir la bonne temperature j'ai monté tous les produits et les ai mis sur le plan de travail) le dimanche matin je verifie la temperatue = 22° et j'ai appliqué les temps indiqué sur le livre avec un petit plus pour le contraste.
C'est magique.
Merci Philippe Bachelier,
c'est vrais que ma femme (j'ai tout fait à la cuisine)a un peu ralé, (preparation du revelateur la veille et pour avoir la bonne temperature j'ai monté tous les produits et les ai mis sur le plan de travail) le dimanche matin je verifie la temperatue = 22° et j'ai appliqué les temps indiqué sur le livre avec un petit plus pour le contraste.
C'est magique.
Merci Philippe Bachelier,
-
- Intéressé
-
- Expert
Bonsoir,
ah, mais tout est dejà en bas bien rangé, ce qui me manque c'est de modifier une partie de mon garage pour me faire le labo.
Bien sur avant il faut construire un petit chalet sur la pelouse pour ranger la tondeuse les 5 velos, les 2 telescopes et les 3 lunettes.
Mais ca viendra avant fin 2007 si tout va bien.
Ciao
ah, mais tout est dejà en bas bien rangé, ce qui me manque c'est de modifier une partie de mon garage pour me faire le labo.
Bien sur avant il faut construire un petit chalet sur la pelouse pour ranger la tondeuse les 5 velos, les 2 telescopes et les 3 lunettes.
Mais ca viendra avant fin 2007 si tout va bien.
Ciao
- Waugh
- Passionné

Je suis dans la même situation (enfin, presque, je n'ai pas de vélo ni de téléscope, mais pleeeein d'autres choses :p), pour récuperer le débarras où je vais monter le labo, je vais devoir construire un grand placard pour l'y vider... Les joies du bricolage avant celles du tirage !
Mais c'est une super motivation, en tout cas (il en faut, des fois

Pas encore osé développer mes pelloches, mais là, j'ai du 6x6 qui ne va pas tarder à sortir de mon Flexaret, je pense que ça sera l'occasion de m'y mettre.
Scène de vie imaginaire :
"Chérie ? Non, n'entre pas, je suis dans le noir. Est-ce que tu peux allumer l'ordi et aller sur le forum 35mm, oui, celui-là même, oui... Et dans la section Labo... j'ai un doute sur un détail..."

- Pierre-Yves
- Super Gourou
- Aly
- Super Gourou
c'est bien ce feeling..je le connais aussi
ma première était très réussie, j'ai pris soins de bien laver le matériel avant et après.Maintenant, j'ai tendance à faire moins bon des fois comme ce soir, 2 peloches 120 développées, pas comme je le souhaitais..le résultat, va falloir que je prenne la photographie au sérieux

ma première était très réussie, j'ai pris soins de bien laver le matériel avant et après.Maintenant, j'ai tendance à faire moins bon des fois comme ce soir, 2 peloches 120 développées, pas comme je le souhaitais..le résultat, va falloir que je prenne la photographie au sérieux