Présentation des photos argentique "péri-urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
HRISTO a écrit :Tu me réconcilie avec le Minox dis-moi...
Merci. Mais bon j'ose pas trop poster mes photo de montagne au minox à cause de toi... les miennes sont un peu plus banales (du reste je te recommande le minox en montagne : léger, très peu encombrant et optique de malade pour des agrandissements de qualité...)
@Benoît : j'ai cru que c'était une blague (pis après je suis allé vérifier sur internet). Donc non du minox 35 PL (celui que j'ai vendu à Sonny Boy Havidson).
C'est le côté plastico-électronique qui m'arrête un peu aussi. Le Kodao RETINA II que je remets en état par exemple a plus d'avantages à mes yeux :
- compact & léger
- télémètre
- optique de qualité
- totalement mécanique
D'abord merci malbordus.
alors non pas de filtre rouge, juste une expo pas très orthodoxe puisque quasiment calée sur les hautes lumières.
Quant à l'ouverture, oui, certainement f16 mais je n'en sais rien, mon ex minox est tout auto.
Mais ne te focalise pas sur les ouvertures comme ça : la profondeur de champ dépend aussi de la distance à laquelle se trouve ton sujet et de ton objectif.
Enfin le mieux est, quand tu peux, d'utiliser ton testeur de profondeur de champ pour te faire une idée, ainsi tu finiras par développer des automatismes et savoir à peu près quelle profondeur de champ tu vas avoir en fonction de la distance de ton sujet, de ta focale et de ton ouverture, et ce sans trop réfléchir. Mais ça prend du temps.
Fais des tests, entraîne toi et ça viendra.