Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Ô joie !
- ramuntxo
- Super Gourou
Re: Ô joie !
Ô joie toute personnelle !
Entretien aujourd'hui avec ma directrice de recherche qui s'est super bien passé : plein d'idées, de questions qui ont trouvé leurs réponses et de pistes à explorer...
Et en rentrant, passage dans mon labo stéphanois : 8 Tx320 en 120 pour 22 euros parce qu'elles sont périmées de quelques mois !
Quelle bonne journée...
(en plus là je file développer mon premier film N&B avec le Kowa de Floguill...)
Entretien aujourd'hui avec ma directrice de recherche qui s'est super bien passé : plein d'idées, de questions qui ont trouvé leurs réponses et de pistes à explorer...
Et en rentrant, passage dans mon labo stéphanois : 8 Tx320 en 120 pour 22 euros parce qu'elles sont périmées de quelques mois !
Quelle bonne journée...
(en plus là je file développer mon premier film N&B avec le Kowa de Floguill...)
- ramuntxo
- Super Gourou
Ô joie je viens de développer le film et les résultats ont l'air excellents (il a l'air d'arracher les yeux le caillou du Kowa).
Par contre ô truc bizarre : mes deux dernières photos n'étaient pas là et je n'ai qu'un bout de la 10è.
Je me dis : "merde, il y a un problème d'avancement des vues". Que nenni : le film était trop petit pour accueillir 12 vues ! Il n'y a techniquement la place que pour 9,5 vues en 6x6 !
Je suis tombé sur un film raté ! (un vieux stock de rollei retro 100 acheté pas cher sur ebay... mais c'est la première à me poser problème sur les 20 achetées)
Par contre ô truc bizarre : mes deux dernières photos n'étaient pas là et je n'ai qu'un bout de la 10è.
Je me dis : "merde, il y a un problème d'avancement des vues". Que nenni : le film était trop petit pour accueillir 12 vues ! Il n'y a techniquement la place que pour 9,5 vues en 6x6 !
Je suis tombé sur un film raté ! (un vieux stock de rollei retro 100 acheté pas cher sur ebay... mais c'est la première à me poser problème sur les 20 achetées)
- MAD
- Super Gourou
Ca craint, ça!
- Gabou
- Super Gourou
Trop bizarre ça !
Tu as toujours le papier opaque ? Il va jusqu'à 12 lui au moins ?
Tu as toujours le papier opaque ? Il va jusqu'à 12 lui au moins ?
- Fujicator
- Modérateur
Trop fort !Ils ont inventé le film 100 ! 10 vues en 6X6
De mon coté, Ô joie ! je viens de recevoir une grande enveloppe dans laquelle j'ai trouvé de très beaux tirages d'une des pointures de notre forum...
La baffe...

De mon coté, Ô joie ! je viens de recevoir une grande enveloppe dans laquelle j'ai trouvé de très beaux tirages d'une des pointures de notre forum...
La baffe...

- ramuntxo
- Super Gourou
bah je viens de mesurer le film : il fait 81cm de long...
- MAD
- Super Gourou
Au repos?

- ramuntxo
- Super Gourou
Bien sûr...

- Gabou
- Super Gourou
81 cm ? Mais alors c'est bon non ? T'as commencé le film trop loin ?!
- xXx
- Membre de l'association
c'est pas un 6*7 des fois?ramuntxo a écrit : Je me dis : "merde, il y a un problème d'avancement des vues". Que nenni : le film était trop petit pour accueillir 12 vues ! Il n'y a techniquement la place que pour 9,5 vues en 6x6 !
- Gabou
- Super Gourou
Bah non c'est le Kowa vendu par Floguill, il s'en serait rendu compte 

-
- Gourou
bonsoir
petite joie personnelle : l'acquisition, aujourd'hui, d'un soufflet nikon et de son reprodia; avec lesquels j'espère faire, bientôt, des expériences de numérisation
petite joie personnelle : l'acquisition, aujourd'hui, d'un soufflet nikon et de son reprodia; avec lesquels j'espère faire, bientôt, des expériences de numérisation
-
- Super Gourou
Ô joie! installation d'un labo fait maison chez un ami avec agrandisseur 24X36 et 6X6 et bien sur avec les bacs qui vont avec 

- aginies
- Intéressé
j'ai reçu mon rokkor 55 1.7 ce matin, mon SRT va etre content 

- daouar
- Super Gourou
Ô joie, reçu mon Flexo ce matin 

- Fujicator
- Modérateur
Ô joie !
J'ai enfin réussi à dompter la bête, je suis à présent capable de faire des photos correctes avec le moskva !
Plus qu'un petit soucis à régler :

Vu que je déclenche en tenant l'obturateur je suis donc obligé de laisser tomber le système anti-double exposition...
Et fuji pas très concentré quand il se balade avec les gamins...

Une fois que l'on a compris comment travailler avec ce boitier et bien ça devient vraiment intéressant ! je vais enfin pouvoir me lancer dans mes projets 6X9 !
Bravo Mael !
J'ai enfin réussi à dompter la bête, je suis à présent capable de faire des photos correctes avec le moskva !

Plus qu'un petit soucis à régler :

Vu que je déclenche en tenant l'obturateur je suis donc obligé de laisser tomber le système anti-double exposition...
Et fuji pas très concentré quand il se balade avec les gamins...

Une fois que l'on a compris comment travailler avec ce boitier et bien ça devient vraiment intéressant ! je vais enfin pouvoir me lancer dans mes projets 6X9 !
Bravo Mael !

- MAD
- Super Gourou
J'aime bien la première 

- daouar
- Super Gourou
Ha ben voila
Tu vas voir, cet engin peut sortir des trucs extras. Et normalement jusqu'au 1/100ème c'est jouable avec le bouton du boitier, mais c'est vrai qu'en déclenchant direct sous l'objectif on évite bien des bougés.
Y'a plus qu'a se rentrer dans le crane : j'ouvre, j'avance d'une vue, j'arme, je photographie
Même si ta double expo est plutôt sympa 

Y'a plus qu'a se rentrer dans le crane : j'ouvre, j'avance d'une vue, j'arme, je photographie

- Ju bil
- Super Gourou
-1- Ô joie ! J'ai passé le début de la nuit au labo : j'ai 3 tirages qui répondent à mes attentes
NB : j'ai pas dit qu'ils étaient beaux non plus heing
-2- Ô joie ! L'isolette rend très bien en 30x30
Ju bil

NB : j'ai pas dit qu'ils étaient beaux non plus heing

-2- Ô joie ! L'isolette rend très bien en 30x30

Ju bil
- HRISTO
- Super Gourou
Ô JOIE !!!
Notre dossier d'adoption est passé pour la commission qui dirige les dossiers vers les pays !
Nous allons devenir les parents d'un enfant ETHIOPIEN ! Pas encore d'apparentement mais au moins on peut s'imaginer...
Notre dossier d'adoption est passé pour la commission qui dirige les dossiers vers les pays !
Nous allons devenir les parents d'un enfant ETHIOPIEN ! Pas encore d'apparentement mais au moins on peut s'imaginer...