Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

viseur du NIKON F 801 s

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
eskualdun
Passionné
Passionné

viseur du NIKON F 801 s

Message par eskualdun »

bonsoir,
j'ai eu en main cet apres midi un nikon f 801 s et j'ai été impressionné par la beauté du viseur, et c'est un point capital pour moi(j'oublie l'autofocus qui date)
existe-t-il un modele nikon a mise au point manuelle qui ait le meme viseur?
merci
Gabou
Super Gourou
Super Gourou

Re: viseur du NIKON F 801 s

Message par Gabou »

Couverture 92% et magnification de 0,75x (pour le F801s) c'est pas vraiment génial sur le papier. Je crois que (presque?) tous les Nikon non-autofocus t'offriront un viseur équivalent et surtout meilleur !
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

Le F801S , est un appareil toujours valable , et si le viseur te plait débraye l'autofocus et tourne en manuel.
Tu garderas de plus la qualité d'une cellule qui sur ce modèle à l'option "spot" :wink:
loucky
Expert
Expert

Message par loucky »

Gabou a écrit :Couverture 92% et magnification de 0,75x (pour le F801s) c'est pas vraiment génial sur le papier. Je crois que (presque?) tous les Nikon non-autofocus t'offriront un viseur équivalent et surtout meilleur !
Bof, le Fe2 à côté c'est pas terrible...
existe-t-il un modele nikon a mise au point manuelle qui ait le meme viseur?
Le F3HP :wink:
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Le F3 tout court c'est déjà mieux que le 801 (couverture 100%), le F3 HP c'est encore, encore mieux (couverture 100% et grand diamètre d'oculaire) :shock: avec l’avantage de choisir un verre de visée à sa convenance.
http://www.mir.com.my/rb/photography/ha ... /index.htm
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou

Message par F-1 for ever »

Comme déjà répondu ailleurs (bizarre de poser les mêmes questions sur différents forums..), je pense que tu devrais déjà savoir ce que tu veux entre l'EOS 100, l'EOS 33 et changer carrément de crèmerie !

Si tu veux un très beau viseur, tu as l'EOS 3 ou les EOS 1 (n ou V) couverture 100 % et X 0.72 c'est l'un des plus vastes. Et sans le cas du 3 ou du 1V tu as un vrai autofocus de course avec 45 collimateurs, inégalé en argentique.

Le budget ne sera par contre pas le même, mais c'est valable aussi chez Nikon, un F3 sera dans les mêmes prix.

On ne peut pas rouler en Porsche avec le budget d'une 2CV!
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

F-1 for ever a écrit :...Le budget ne sera par contre pas le même, mais c'est valable aussi chez Nikon, un F3 sera dans les mêmes prix....
C'est souvent ce que j'ai remarqué , dès qu'une question est posée on monte dans la gamme du matériel.
Les réponses données sont exactes , mais ne connaissant pas les moyens financiers de la personne qui pose la question , perso , je reste toujours dans la gamme de prix du modèle donné en exemple.
Medved
Expert
Expert

Message par Medved »

ce que personne n'a précisé, c'est que malgré une couverture qui n'est pas à 100%, le viseur du F-801s est HP. Si on veut proposer un viseur équivalent sur un Nikon Manuel je ne vois guère que le F3HP, qui sera effectivement plus cher.
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou

Message par F-1 for ever »

Armand29 a écrit :
F-1 for ever a écrit :...Le budget ne sera par contre pas le même, mais c'est valable aussi chez Nikon, un F3 sera dans les mêmes prix....
C'est souvent ce que j'ai remarqué , dès qu'une question est posée on monte dans la gamme du matériel.
Les réponses données sont exactes , mais ne connaissant pas les moyens financiers de la personne qui pose la question , perso , je reste toujours dans la gamme de prix du modèle donné en exemple.
Je partage ton avis, c'est bien pour cela que j'ai indiqué plusieurs boitiers! Un EOS 1 ou 1n se trouve pour une centaine d'euros, voir moins pour le 1 tout court, soit à quelque euros près le prix d'un Nikon 801s d'occasion.
montfuji
Intéressé
Intéressé

Message par montfuji »

bonjour,

Le viseur des eos 1, comme du F3hp, c'est vraiment un phénomène à part. C'est vraiment immense. J'ai fais une brève comparaison entre : X700, EOS 1N, EOS 650 et F90x (viseur proche du F801s), ben le viseur des canon est presque aussi bien que celui du X700 (beaucoup plus clair), mais 100%, et loin devant le nikon, n'en déplaise au nikonistes convaincus (dont je fais partie).
Mais bien que le viseur soit important, il ne faut pas oublier que ce facteur n'est important que quand on utilise des optiques lumineuses (de pas très cher à très cher en EOS, et presque abordable en nikon manuel), voir très lumineuses. sinon, c'est pareil.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »