Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Un soir au lac du Der

Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Un soir au lac du Der

Message par Eusaebius »

Les dernières photos prises avec mon EOS 33 V et son zoom sigma 28/200. Le "vrai" appareil acheté neuf pour mes 30 ans (il y a 5 ans) une ptite fortune...

J'ai vendu le zoom* qui ne me satisfaisait plus, le boîtier suivra probablement.

Image

Image

*:Et pourtant il y a deux ou trois ans je le considérais comme amplement suffisant et de très bonne qualité. Mais les petits objectifs fixes sont passés par là...
Malbordus
Expert
Expert

Re: Un soir au lac du Der

Message par Malbordus »

les deux sont magnifiques mais j'ai une préference pour la une, bravo !
Narnaud
Passionné
Passionné

Message par Narnaud »

Idem, je préfère la une.
jm711
Gourou
Gourou

Message par jm711 »

Salut,

Il en faut un, je préfère pour ma part la deuxième. Avec toutefois un petit recadrage à proposer : enlever une partie du bas de la photo pour ne garder qu'une fine bande d'un petit centimètre. Ainsi en panoramique, je la verrais en grand dans mon salon.

La première me paraît un peu claire à mon goût et sur la deuxième, j'aime le personnage en ombre chinoise, et les couleurs dans le ciel.

Voili voilou.
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Merci pour vos retours !
jm711, je suis d'accord avec ton recadrage, mais je préfère quand même la première parce que sur la deuxième, le personnage a la tête pile-poil dans la bande noire. C'est dommage, il aurait mieux valu qu'il se détache complètement en ombre chinoise comme tu dis, sur l'eau plus claire.

C'était surtout pour rendre honneur à cet excellent boîtier que j'aimais beaucoup et que je viens de revendre... :wink:

edit : d'ailleurs, ces photos ont été prises avec le zoom en position 200 mm, au 60 ème de seconde (ou peut-être moins je crois), à main levée. Parce que le boîtier tient bien dans la main (comme le schmilblick), et qu'il est très doux au déclenchement :D
juls
Super Gourou
Super Gourou

Message par juls »

j'aime beaucoup les deux, les couleurs sont belles mais je crois que j'ai une petite préférence pour la deux avec un soleil chaud et de bonnes ombres :P
Répondre

Retourner vers « Paysage »