Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Problème yashica 12
-
- Débutant
Problème yashica 12
Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec mon yashica 12 : L'avancement du film fonctionne bien mais l'armement ne se fait pas. Je ne pense pas avoir fait de fausse manoeuvre. Quelqu'un a une idée ?
Merci beaucoup !
J'ai un soucis avec mon yashica 12 : L'avancement du film fonctionne bien mais l'armement ne se fait pas. Je ne pense pas avoir fait de fausse manoeuvre. Quelqu'un a une idée ?
Merci beaucoup !
-
- Passionné
Re: Problème yashica 12
Je crois que pour l'armement il te faut repartir dans l'autre sens, tu aura une mise en butée 

-
- Débutant
Je reviens déjà en arrière 

-
- Passionné
Alors je ne m'y connais pas assé pour pouvoir t'aider plus 

-
- Débutant
Ben tiens, le problème n'est plus là. Bizarre...
Merci quand même
Merci quand même

-
- Débutant
Mince !
Ca recommence !
Je sens que quand je tourne pour armer (sens contraire des aiguilles d'une montre), juste après avoir fait avancer le film, que la résistance n'est pas normale et j'entends un bruit aigu (comme si je faisais tourner une roue crantée avec beaucoup de dents).
Ca recommence !
Je sens que quand je tourne pour armer (sens contraire des aiguilles d'une montre), juste après avoir fait avancer le film, que la résistance n'est pas normale et j'entends un bruit aigu (comme si je faisais tourner une roue crantée avec beaucoup de dents).
-
- Super Gourou
bonjour!
es tu sur d'avoir bien positionné et enclenché le film? j'ai deja eu un yashica auparavant et j'avais le meme probleme et apparemment ça venait du positionnement du film, je n'ai pas garder le yashica car c'etait un pret donc je ne peux pas te certifier à 100% ce que j'affirme
es tu sur d'avoir bien positionné et enclenché le film? j'ai deja eu un yashica auparavant et j'avais le meme probleme et apparemment ça venait du positionnement du film, je n'ai pas garder le yashica car c'etait un pret donc je ne peux pas te certifier à 100% ce que j'affirme

-
- Débutant
Je n'ai pas encore mis de film dedans et ça ne posait pas de problème avant. Donc je ne crois pas que ça soit la source du problème.
L'appareil ne déclenche pas quand j'appuie sur le déclencher malgré avoir fait ce qu'il fallait avec la manivelle. Je ne pense pas non plus que ça soit un problème d'obturateur gommé à l'extrême car je ne suis pas passé par une phase de ralentissement du mouvement des lames.
L'appareil ne déclenche pas quand j'appuie sur le déclencher malgré avoir fait ce qu'il fallait avec la manivelle. Je ne pense pas non plus que ça soit un problème d'obturateur gommé à l'extrême car je ne suis pas passé par une phase de ralentissement du mouvement des lames.
-
- Super Gourou
hmm je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider plus car je n'ai plus l'appareil entre les mains, il faudrait qu'un possédeur de yashica se manifeste pour voir si il trouve une solution, ne t'inquiète pas car il y a beaucoup de mordu de 6X6 sur cxe forum qui se feront une joie de t'aider 

-
- Débutant
merci ^^
-
- Passionné
Haaa tu n'as pas mis de fim?
essaye en positionnant ta bobine réceptrice en haut, cela enclanche la roue cranté, sinon c'est normal que tu tourne dans le vide.
essaye en positionnant ta bobine réceptrice en haut, cela enclanche la roue cranté, sinon c'est normal que tu tourne dans le vide.
-
- Débutant
La bobine vide est bien placée depuis le départ. 

-
- Passionné
Regarde sur le coté droit, tu as le vue-film, tu dois être entre 12 et 13 , non?
si oui, enlève la bobine réceptive et ré enclenche la, tu devrais revenir à zéro.
si oui, enlève la bobine réceptive et ré enclenche la, tu devrais revenir à zéro.
-
- Débutant
non, quand j'ouvre l'arrière, je me remet bien à 0. Et à chaque tour de manivelle, je passe bien au nombre suivant. Aucun problème du point de vur avance du film. C'est l'armement qui ne semble pas avoir lieu.Narnaud a écrit :Regarde sur le coté droit, tu as le vue-film, tu dois être entre 12 et 13 , non?
-
- Passionné
Alors je ne sais pas :s