Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Portraits croises + portrait

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Portraits croises + portrait

Message par nrous »

Bonjour, en voyant mon tirage j'ai pense a vous montrer cette photo. On parlait il n'y a pas longtemps encore de 'perspective' je crois que c'etait le mot employe, ou de portraits de gens qui semblent vivre dans deux mondes differents. Je pense que cette photo se prete bien a cette interpretation.

Image

Cela fait un moment que je n'ai pas presente mes photos aux critiques simplement parceque je n'ai pas le temps, c'est la premiere raison, et egalement mes dernieres photos ne sont pas exceptionnelles. Donc voila en prime un deuxieme portrait.

Image

Lachez-vous sur les commentaires, toute critique est bonne a prendre.

Nicolas.
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

Quoi ? Ils vous plaisent pas mes tirages insoles au laser ?

:roll:
Arnaud
Expert
Expert

Message par Arnaud »

J'aime beaucoup la 1. La personne au 1er plan a l'air vraiment "ailleurs".

La 2, pour moi, est loupée : cette personne a l'air d'être au travail, pourquoi n'en as-tu pas fait un portrait "en situation" ? Pas forcément en train de bosser réellement, mais avec son instrument de travail, posant devant l'objet qu'elle est occupée à traiter...
Michel Bouge bouge
Super Gourou
Super Gourou

Message par Michel Bouge bouge »

Non, j'accroche pas. Tout d'abord les teintes sont moches (mais j'ai lu ton problème de tirage..) et les cadrages sont très classiques.. j'ai l'impression de photos prises 'en famille'.. désolé, pas pour moi ;)
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

Je savais bien que j'aurais pas du montrer mes photos de famille... :lol:

Mais j'avais vraiment rien sous la main, et comme precise, la 1e photo est en reponse au post sur les perspectives...

La 2 mouais je pensais que le casque et les lunettes etaient suffisants pour la mise en situation mais en fait non c'est vrai que c'est un peu leger.

Pour les tons ben ouais je fais ce que je peux avec ma fujipress 800 et mon developpeur a 2 francs...

J'aurais pas du insister aussi apres 3 jours sans reponses...

Merci pour les commentaires, je reviens demain avec deux photos d'un tout autre genre.... hi hi hi (rire de la hyene)

N.
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Mais c'est la même personne sur les deux photos ou je vois trouble ? (tu as un ticket !)

Pas mal du tout la une. La progression dans la profondeur de champ est vraiment bien : Premiere fille et premier plan bien net, les deux qui rient un peu flous (mais eput-être est-ce du au mouvement), la dernière cachée et plus soucieuse (alors que la première est plus songeuse) trés floue.

La deuxième est bien mais la remarque d'Arnaud est juste.
Ftb sauvage
Passionné
Passionné

Message par Ftb sauvage »

Salut !

Bravo pour la 1, j'aime bien justement le sentiment intimiste ("photo de famille"...) On ressent de la vie et un lien avec ton sujet.
Le côté "imparfait" ou un peu brute de l'expo / profondeur ou du cadrage n'est pas du tout un défaut, à mon sens, lorsque le ressentit parvient à affleurer comme celà. Tous les efforts de compo ne valent pas celà... :wink:
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »