Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

aluminisation des miroirs de reflex

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
JM LATOUR

aluminisation des miroirs de reflex

Message par JM LATOUR »

Bonjour,

Je vous donne une bonne adresse dans le cas ou vous chercheriez à faire refaire l'argenture d'un miroir de réflex . Je me suis trouvé face au problème suivant: j'ai trouvé à cheter un Praktiflex d'avant guerre dans un état intéressant, mais dont le miroir avait littéralement pelé, et s'était déposé un peu partout dans la chambre reflex. Après un ettoyage j'ai tenté la greffe d'un composant moderne, mais il s'est averré difficile de trouver exactement la même dimension et la même épaisseur.
Des tentatives de découpe d'un miroir de Nikon F401 n'ont pas donné non plus de bons résultats.

J'ai trouvé le site suivant:

http://www.scientificmirrors.co.uk

C'est une société située à Londres qui a pu me faire le travail de nettoyage/aluminisation + transport retour pour 15 € , ce qui me parait raisonnable.
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Re: aluminisation des miroirs de reflex

Message par daouar »

Très très raisonnable même. Ils font aussi du traitement de surface pour lentille, ça peux toujours servir.

Je cherche d'ailleurs un miroir pour mon Flexo (TLR), celui qui est dedans est de qualité moyenne, j'ai une image dédoublé... C'est un miroir très fin, moins d'un millimètre.
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

C'est effectivement très intéressant, merci pour ce lien
blanc
Expert
Expert

Message par blanc »

Je confirme leur sérieux, je n'ai jamais travaillé à distance (et je dois avouer que je cherhais un prestataire français...) mais quand j'étais en UK je les ai vu faire un boulot excellent très vite...

Qui plus est il me semble me rappeler qu'ils fesaient des semi-transparents des prismes et des miroirs à tain externe (la surface réfléchissante est sur la vitre et non en dessous)
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »