Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Ô joie !
- xXx
- Membre de l'association
Re: Ô joie !
re-félicitations 

- Zota
- Gourou
-
- Super Gourou
FELICITATIONS 

- phildu24
Je vous souhaite.. tout le bonheur du monde...
- Fujicator
- Modérateur
Félicitation Hristo !
De mon coté c'est un sonnar 150mm que j'ai adopté pour mon SL66.
La visée est un peu plus sombre, la mise au point un poil plus fastidieuse mais ce qui sèche au labo me semble...
Mon nouveau défi, photographier les enfants en situation de handicap et les rendre beaux pour les aider à s'accepter et à s'aimer.
Avec le 150mm j'ai enfin composé de très beaux portraits serrés avec un flou contrôlé et un respect des perspectives, j'espère que le négatif sera aussi bon qu'il semble l'être à l'oeil nu.
Quelle machine incroyable ce SL 66...
J'en suis fou... jamais je n'ai aimé un boitier comme j'aime celui là... Et encore je n'ai pas encore utilisé les fonctions avancées...
Ô joie ! pour tout ça...

De mon coté c'est un sonnar 150mm que j'ai adopté pour mon SL66.
La visée est un peu plus sombre, la mise au point un poil plus fastidieuse mais ce qui sèche au labo me semble...

Mon nouveau défi, photographier les enfants en situation de handicap et les rendre beaux pour les aider à s'accepter et à s'aimer.
Avec le 150mm j'ai enfin composé de très beaux portraits serrés avec un flou contrôlé et un respect des perspectives, j'espère que le négatif sera aussi bon qu'il semble l'être à l'oeil nu.
Quelle machine incroyable ce SL 66...

Ô joie ! pour tout ça...

- ALambix
- Super Gourou
Ce que j'adore chez Fuji, c'est sa capacité à justifier ses cracages !!!! on y croirait presque !
Hristo, vous connaissez déjà la tranche d'âge de votre futur enfant ?

Hristo, vous connaissez déjà la tranche d'âge de votre futur enfant ?
- HRISTO
- Super Gourou
La tranche d'âge est o-3 ans, ils ont respecté notre agrément car nous sommes assez jeunes apparemment pour des parents adoptants.ALambix a écrit :Hristo, vous connaissez déjà la tranche d'âge de votre futur enfant ?
- ALambix
- Super Gourou
Alors c'est cool, il aura encore tout à apprendre, y compris la langue.HRISTO a écrit :La tranche d'âge est o-3 ans, ils ont respecté notre agrément car nous sommes assez jeunes apparemment pour des parents adoptants.ALambix a écrit :Hristo, vous connaissez déjà la tranche d'âge de votre futur enfant ?
- HRISTO
- Super Gourou
Ouais mais j'ai un couple d'amis qui a adopté une fratrie de 3 en Ethiopie (3, 5 & 7 ans et ça se passe aussi très bien. Les plus grand ont paradoxalement mieux vécu l'adoption. Ils ont appris la langue à une vitesse fulgurante.ALambix a écrit :Alors c'est cool, il aura encore tout à apprendre, y compris la langue.HRISTO a écrit :La tranche d'âge est o-3 ans, ils ont respecté notre agrément car nous sommes assez jeunes apparemment pour des parents adoptants.ALambix a écrit :Hristo, vous connaissez déjà la tranche d'âge de votre futur enfant ?
- ALambix
- Super Gourou
Nous avons un couple de voisin qui ont adopté il y a 4 ans 2 malgaches d'un an environ. Le plus dur a été de les aclimater !!!
il fallait les voir se promener au début de l'été ....en anorak !

il fallait les voir se promener au début de l'été ....en anorak !

- aginies
- Intéressé
oh ! mon rokkor 58mm 1.4 ce matin ! 

- Gio
- Expert
Reçu un Olympus 35 SP pour ma part.
Découverte du télémétrique ce weekend
Découverte du télémétrique ce weekend

- Habib
- Super Gourou
2 films 120 sur une seule spire, c est génial
un tirage baryté en 30x40 comment ca claque
un tirage baryté en 30x40 comment ca claque
- tilu
O joie j'ai reçu ce matin l'agrandisseur acquis à gorgesh
O rage, je n'ai encore aucun matéreil de labo et pire que tout, mes négatifs et mes appareils ne m'ont pas suivis dans mon déménagement et je ne sais pas quand j'aurais le temps d'aller les rechercher....
O rage, je n'ai encore aucun matéreil de labo et pire que tout, mes négatifs et mes appareils ne m'ont pas suivis dans mon déménagement et je ne sais pas quand j'aurais le temps d'aller les rechercher....
- janwalcjak
- Super Gourou
Je vois que Georgesh répand le bonheur autour de lui.
Ô joie, je devrais bientôt avoir un Krokus pour me lancer dans l'aventure tirage ! Ô joie, j'ai déjà un margeur (merci ET46), des cuvettes, une loupe et quelques feuilles pour me faire gentiment la main !
Ne reste plus que du "petit" matos à trouver, éclairage inactinique, compte-pose, pinces, et du papier RC perlé pour ne pas faire que du 10x15...
Je veux m'y mettre, je veux m'y mettre !
Ô joie, je devrais bientôt avoir un Krokus pour me lancer dans l'aventure tirage ! Ô joie, j'ai déjà un margeur (merci ET46), des cuvettes, une loupe et quelques feuilles pour me faire gentiment la main !
Ne reste plus que du "petit" matos à trouver, éclairage inactinique, compte-pose, pinces, et du papier RC perlé pour ne pas faire que du 10x15...
Je veux m'y mettre, je veux m'y mettre !

-
- Super Gourou
ô joie...
déménagé, changements de vie, quitté le nid (vacillant) familial, j'ai un taf d'étudiant bien payé (livreur). J'habite a Bruxelles avec des pots, je me prends des defs, la belle vie commence.
J'ai 23 piges toutes mes dents pour le moment mais j'irais bien me les petter et vivre un peu
.
O joie, dans MA chambre, j'ai reussi a tout mettre, dont mon labo qui en 5min est en place (les tréteaux c'est super pratique), sessions labo de jour ou de nuit, quand je veux, mon vélux ne reçoit, la nuit, que la lumière des étoiles ainsi que mes yeux lorsque je me couche.
O joie, je reçois demain ma sekonic 308S, achetée à bon prix pour utiliser le matériel studio que j'ai reçu il y'a un an et demi, enfin mes idées d'images vont prendre forme.
See you soon
déménagé, changements de vie, quitté le nid (vacillant) familial, j'ai un taf d'étudiant bien payé (livreur). J'habite a Bruxelles avec des pots, je me prends des defs, la belle vie commence.
J'ai 23 piges toutes mes dents pour le moment mais j'irais bien me les petter et vivre un peu

O joie, dans MA chambre, j'ai reussi a tout mettre, dont mon labo qui en 5min est en place (les tréteaux c'est super pratique), sessions labo de jour ou de nuit, quand je veux, mon vélux ne reçoit, la nuit, que la lumière des étoiles ainsi que mes yeux lorsque je me couche.
O joie, je reçois demain ma sekonic 308S, achetée à bon prix pour utiliser le matériel studio que j'ai reçu il y'a un an et demi, enfin mes idées d'images vont prendre forme.
See you soon
- Zota
- Gourou
Amuse toi bien dans ta nouvelle vie. Tu a l'air bien parti pour 

- xXx
Labo dans la chambre !?eyslime a écrit :ô joie...
J'ai 23 piges toutes mes dents pour le moment mais j'irais bien me les petter et vivre un peu.
See you soon
n'oublies pas d'aérer le + possible
- MAD
- Super Gourou
Oui, respirer en permanences des vapeurs n'est pas super, super bon...
- suaudeau benoit
- Super Gourou
D'un autre coté, il a l'air de se "def"à donf, alors un peu d'hyposulfite ou d'hycroquinone en plus...................