Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Infos délais livraison USA
- HRISTO
- Super Gourou
Infos délais livraison USA
Aloha
j'ai passé commande le 17/09/2010 chez camera leather d'une cuirette pour mon KODAK RETINA II. La société est basée aux USA. Je suis impatient...
Selon vous, quel délai compter pour une livraison depuis les USA vers la France ?
Merci.
j'ai passé commande le 17/09/2010 chez camera leather d'une cuirette pour mon KODAK RETINA II. La société est basée aux USA. Je suis impatient...
Selon vous, quel délai compter pour une livraison depuis les USA vers la France ?
Merci.
- Gabou
- Super Gourou
Re: Infos délais livraison USA
Déjà dis-nous de quel mode d'envoi il s'agit. USPS ? Si oui First Class, Priority ?
- HRISTO
- Super Gourou
Il est juste marqué sur la facture "International standard". Le coût de la livraison est de 3,60$. Ca devrait être sous un format lettre à bulle je pense au vu du format.Gabou a écrit :Déjà dis-nous de quel mode d'envoi il s'agit. USPS ? Si oui First Class, Priority ?
- Gabou
- Super Gourou
Ça doit être du First-Class Mail international. Dans mon expérience ça dépasse pas les deux semaines à venir. Mais si pour une raison ou une autre ça passe un peu de temps en douanes ça mettra peut-être un peu plus de temps. T'as commandé le 17, c'est un vendredi, tu penses que c'est pas parti que le lundi ?
Je pense quand même que début octobre, genre le 5 maximum tu devrais voir quelque chose arriver.
Je pense quand même que début octobre, genre le 5 maximum tu devrais voir quelque chose arriver.
- HRISTO
- Super Gourou
ok, merci beaucoupGabou a écrit :Ça doit être du First-Class Mail international. Dans mon expérience ça dépasse pas les deux semaines à venir. Mais si pour une raison ou une autre ça passe un peu de temps en douanes ça mettra peut-être un peu plus de temps. T'as commandé le 17, c'est un vendredi, tu penses que c'est pas parti que le lundi ?
- Gabou
- Super Gourou
Si ça dépasse 3 semaines tu pourras commencer à t'inquiéter. 

- HRISTO
- Super Gourou
Enfin il y a des choses plus graves...Gabou a écrit :Si ça dépasse 3 semaines tu pourras commencer à t'inquiéter.

- suaudeau benoit
- Super Gourou
Depuis quelques semaines les douanes contrôlent tout, et comme ils sont trop peu nombreux, les délais deviennent colossaux. L'objectif du gouvernement c'est de faire rentrer un maximum de pognon, au détriment de la fluidité des échanges. Je conseille dorénavant d'acheter dans l'union.
J'ai acheté un RZ, qui est arrivé à Roissy en 3 jours, ensuite il a fallut 15 jours pour que le centre de douane de la poste traite le dossier. La poste contrôle tous les envois USPS dorénavant.
J'ai acheté un RZ, qui est arrivé à Roissy en 3 jours, ensuite il a fallut 15 jours pour que le centre de douane de la poste traite le dossier. La poste contrôle tous les envois USPS dorénavant.
- daouar
- Super Gourou
Pour info ma cuve inox posté du New Jersey le 22 septembre en USPS (envoi de base par la poste américaine) est arrivé aujourd'hui chez moi en région parisienne. En général ça prends effectivement une semaine voir 10 jours, des fois deux. Au delà, il faut commencer à s'inquiéter et voir avec le vendeur. Edit : pas de douane, par contre douane sur une merdouille de chine qui n'a rien a voir avec la photo 

- ET46
- Gourou
? J'ai reçu hier un gadget de Hong-Kong qui a mis 10 jours pour arriver. Soit un délai particulièrement raisonnable.suaudeau benoit a écrit :Depuis quelques semaines les douanes contrôlent tout, et comme ils sont trop peu nombreux, les délais deviennent colossaux. L'objectif du gouvernement c'est de faire rentrer un maximum de pognon, au détriment de la fluidité des échanges. Je conseille dorénavant d'acheter dans l'union.
En général des USA, par US Postal 1st class mail, c'est minimum 15 jours. Le maxi que j'ai eu c'est 1 mois, bloqué à la douane. Mais cela m'est arrivé une seule fois et pourtant j'en ai acheté des vinyls en provenance des US...
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Jusqu'à cette année, aucun de mes achats aux USA n'avaient étés interceptés par les douanes, depuis, la quasi totalité, donc j'interprète cela comme un changement de la politique des douanes.
Mais pour une cuirette il ne faut pas s'inquiéter.
Mais pour une cuirette il ne faut pas s'inquiéter.