Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Rocca
-
- Gourou
Rocca
bonsoir
connaissez-vous un appareil 6x6 nommé "rocca" ?
c'était (un peu) le rollei du "pas tout à fait riche".
doté d'une excellente optique rodenstock, et d'un très original système de mise au point. (fabrication "montanus"; je crois…)
connaissez-vous un appareil 6x6 nommé "rocca" ?
c'était (un peu) le rollei du "pas tout à fait riche".
doté d'une excellente optique rodenstock, et d'un très original système de mise au point. (fabrication "montanus"; je crois…)
-
- Gourou
Re: Rocca
bonsoir
merci
je vais voir…
je ne me se souviens pas de celui que j'ai utilisé; rocca automatic, ou rocca super-réflex. je vais essayer de le retrouver et de le photographier. en noir et blanc, je l'aimais bien !
merci
je vais voir…
je ne me se souviens pas de celui que j'ai utilisé; rocca automatic, ou rocca super-réflex. je vais essayer de le retrouver et de le photographier. en noir et blanc, je l'aimais bien !
-
- Gourou
bonjour
merci pour la réponse, et la photo.
beau travail de restauration. j'ai bien l'impression qu'il s'agit du même modèle.
je n'en avais jamais vu d'autre, et personne, dans mon entourage ne connaissait cet appareil. est-il peu courant ?
merci pour la réponse, et la photo.
beau travail de restauration. j'ai bien l'impression qu'il s'agit du même modèle.
je n'en avais jamais vu d'autre, et personne, dans mon entourage ne connaissait cet appareil. est-il peu courant ?
-
- Gourou
oups ! je corrige. je n'avais pas bien examiné la photo; sur le mien (enfin, celui de mon père), l'objectif est un rodenstock.
-
- Gourou
bonjour
peu courant, c'est sur. mais je suis content qu'il ne soit pas rare, car j'aimerais en trouver un, afin de restaurer celui que je possède. il a une petite valeur sentimentale pour moi. mon père l'avait acquis en attendant de pouvoir s'offrir un rollei.
merci pour l'information.
peu courant, c'est sur. mais je suis content qu'il ne soit pas rare, car j'aimerais en trouver un, afin de restaurer celui que je possède. il a une petite valeur sentimentale pour moi. mon père l'avait acquis en attendant de pouvoir s'offrir un rollei.
merci pour l'information.