Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

RH designs Analyseur pro

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
ophil13
Débutant
Débutant

RH designs Analyseur pro

Message par ophil13 »

Bonjour à tous.
Certains d'entre vous utilisent-ils ou ont-ils utilisé ce matériel pour déterminer la durée d'exposition des tirages ?
Je sais bien que la façon la plus sûre est de faire des bandes d'essai, mais il y a des jours, comme de retour de vacances, ou le temps manque et l'envie de sortir un maximum d'images correctes est impératif !
Je suis tenté par cet achat, mais d'une part il faut le commander en Angleterre, et j'ai peur de ne pas maitriser suffisamment l'anglais pour déchiffrer une notice technique indideste pour moi !
Merci pour vos avis et commentaires.
Phil
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Re: RH designs Analyseur pro

Message par daouar »

Le prix :shock:

J'utilise souvent un Illford Exposure Monitor 10 (ou EM10 pour les intimes), ça se négocie entre 10 et 50€ sur ebay ou le forum. C'est parfait pour le genre d'utilisation que tu cites, faire des tirages corrects rapidement. Pour faire des tirage chiadé ça permet aussi de dégrossir.
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

il faut que je vende un analyseur Philips PDT 021 en bon état avec notice en francais.
C'est vrai qu'on gagne du temps...
Si ca te dis....
luis-photographe
Expert
Expert

Message par luis-photographe »

Bonjour, les posemêtres d'agrandissement ça ne marche pas sauf pour des photos quasi similaires. Si ça marchait plus personne ne ferait d'essai. :lol:

Expression photographie est une association dont le but est de préserver
la photographie argentique
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

C'est bien le Forum. Chacun a son avis :lol:
Tout est dans la politesse, chacun avance des arguments à condition de rester dans le "à mon avis" ou bien "personnellement..."
Le ton péremptoire et les avis catégorique, moi :roll:
Surtout quand je m'en suis pas mal servis et que Daouar semble s'en servir aussi.....
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Un fois que tu sais choisir le point le plus noir avec encore du détail (donc le plus clair sur le néga) c'est assez efficace. Il faut pas oublier aussi d'éteindre l'éclairage inactinique :oops: Et comme une bon tirage ce n'est pas qu'une bonne expo, ça fait juste gagner du temps.

Et si les cellules permettaient de bien exposer une pellicule, ça fait longtemps qu'il devrait y en avoir dans tous les appareils photo :lol:
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

daouar a écrit :Un fois que tu sais choisir le point le plus noir avec encore du détail (donc le plus clair sur le néga) c'est assez efficace. Il faut pas oublier aussi d'éteindre l'éclairage inactinique :oops: Et comme une bon tirage ce n'est pas qu'une bonne expo, ça fait juste gagner du temps.

Et si les cellules permettaient de bien exposer une pellicule, ça fait longtemps qu'il devrait y en avoir dans tous les appareils photo :lol:
:bienjoue:
Une voiture qui loupe un virage, c'est peut-etre pas la faute de la voiture.
Bernard aussi photographe.... :roll:
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »