Bonjour
Je veux me créer une chambre noire. J'ai déjà développer mais n'ai vraiment pas beaucoup de connaissance... Alors j'apprendrai!
Je veux acheter un agrandisseur et j'en ai trouvé un usagé de marque HANSA. Connaissez-vous cet agrandisseur? Y a t-il des choses importantes à vérifier avant l'achat? D'abord je crois que l'ampoule se trouve facilement en magasin mais je ne sais pas s'il peut y avoir beaucoup d'autres problèmes sachant qu'il n'a pas été utilisé depuis longtemps.
Merci de m'aider un peu pour commencé!
Melodie
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
agrandisseur ?
- melodiie
- BBoris50
- Super Gourou
Re: agrandisseur ?
Bonsoir Melodie et bienvenue
mais faudrait d'abord jouer une petite mélodie ici:
http://35mm-compact.com/forum/viewforum.php?f=18
ce Hansa c'est celui sur leboncoin à 10 roros ? pour débuter faudrait peut-être quelque chose de moins "antique" et de plus connu et sans doute pour pas beaucoup plus cher
mais faudrait d'abord jouer une petite mélodie ici:
http://35mm-compact.com/forum/viewforum.php?f=18
ce Hansa c'est celui sur leboncoin à 10 roros ? pour débuter faudrait peut-être quelque chose de moins "antique" et de plus connu et sans doute pour pas beaucoup plus cher
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Mélodie est au Quebec, donc loin du bon coin, mais les réflexions de Boris sont quand même bonnes.
- melodiie
J'ai un autre monsieur qui me parle d'un LPL model 66L2 Ca semble plus récent ça ai-je raison?
Le prix est différent. Il vend son "kit" de chambre noire pour le double du prix de l'autre avec le modèle Hansa.
Et y a aussi autre chose, pas cher, de marque Durst M 600.
Les annonces sont sur Kijiji, équivalent du bon coin oui.
Je suis toute perdue... ! Je fais des recherches mais je trouves pas beaucoup d'infos sur tout ça. On me parle d'objectif aussi. Celui plus cher vient avec deux objectifs mais ai-je besoin de deux objectifs?
Je veux mais j'aurai besoin d'un petit cours avancé.
Je cours me présenter!
Merci de votre aide !!
Le prix est différent. Il vend son "kit" de chambre noire pour le double du prix de l'autre avec le modèle Hansa.
Et y a aussi autre chose, pas cher, de marque Durst M 600.
Les annonces sont sur Kijiji, équivalent du bon coin oui.
Je suis toute perdue... ! Je fais des recherches mais je trouves pas beaucoup d'infos sur tout ça. On me parle d'objectif aussi. Celui plus cher vient avec deux objectifs mais ai-je besoin de deux objectifs?
Je veux mais j'aurai besoin d'un petit cours avancé.
Je cours me présenter!
Merci de votre aide !!
- suaudeau benoit
- Super Gourou
En premier lieu il nous faut savoir quel appareil et quel format tu utilise. Ensuite quel format maximum tu pense faire, cela déterminera le type d'agrandisseur et d'optique que tu devra te procurer.
- melodiie
J'aimerai développer de la pellicule 120 de mon vieil appareil Seagull. Mais sinon je fais du 35mm régulier. J'aimerai bien développer des photos de format assez grand 60x80 peut-être.
ce serait cet agrandisseur que je pensais acheter. Est-ce un bon achat? On me dit que l'ampoule fonctionne...
http://montreal.kijiji.ca/c-acheter-et- ... Z232904511
ce serait cet agrandisseur que je pensais acheter. Est-ce un bon achat? On me dit que l'ampoule fonctionne...
http://montreal.kijiji.ca/c-acheter-et- ... Z232904511