Non pas de filtre... PlusX +Rodinal 1+50 14-15mm, P67II+100mm, scan Nikon 8000ED
@+
Christophe
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Classique mais choix difficile...
-
- Super Gourou
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Re: Classique mais choix difficile...
La verticale pour la règle des tiers (ou ce qui s'en rapproche).
La composition de la seconde paraît plus ordinaire. Mais c'est vraiment question de goût.
Pour l'horizontale je l'aurais carrément recadrée en coupant un peu en haut et en bas, façon panoramique (tant qu'à faire...).
Edit : en re-re-voyant la seconde, si tu coupes en haut tu perds le gros nuage. Je sors
La composition de la seconde paraît plus ordinaire. Mais c'est vraiment question de goût.
Pour l'horizontale je l'aurais carrément recadrée en coupant un peu en haut et en bas, façon panoramique (tant qu'à faire...).
Edit : en re-re-voyant la seconde, si tu coupes en haut tu perds le gros nuage. Je sors

-
- Expert
Euh ... les deux ?

- Achimogata
- Gourou
La 2 aurait été mieux au format carré avec l'herbe de premier plan en plus. J'ai voté 2
-
- Super Gourou
Les deux sont de bonnes photos. Le choix dépendra plus du contexte dans lequel tu inscriras ta photo. La première, en raison de con cadrage verticale, est plus dynamique. La seconde est plus apaisante. A voir donc dans une série en fonction de l'effet recherché.
Toutefois, je trouve la première un poil devant. Le nuage et son emplacement par rapport à l'arbre est parfait : Un jeux de deux cercles qui se répondent par le biais d'une diagonale.
Sur la deuxième, le nuage est au centre. On perd cet effet.
J'aime les deux compositions très dépouillées (c'est d'ailleurs pour ça qu'elles sont réussies).
Toutefois, je trouve la première un poil devant. Le nuage et son emplacement par rapport à l'arbre est parfait : Un jeux de deux cercles qui se répondent par le biais d'une diagonale.
Sur la deuxième, le nuage est au centre. On perd cet effet.
J'aime les deux compositions très dépouillées (c'est d'ailleurs pour ça qu'elles sont réussies).